accueil  |  ariège   |  france

Linky s'invite à la réunion des élus de Saint-Jean-du-Falga

La troisième  réunion d’information aux élus s’est tenue à St Jean du Falga. Les élus des cantons de Pamiers Est, Ouest et Saverdun ont pu s’informer sur le nouveau compteur communiquant Linky.
 
Pour cette troisième réunion d’information aux élus, l’équipe territoriale d’ERDF, autour de son directeur Gérard Lousteau, a choisi St Jean du Falga pour présenter aux élus ariègeois le futur compteur communiquant Linky.

Jean-François Graffouillère chargé des relations externes et Interlocuteur du SDCEA  a expliqué le fonctionnement de Linky.

«Linky, a-t-il précisé, reste un appareil chargé d’enregistrer les consommations d’électricité. Mais, ce compteur nouvelle génération présente de nombreux avantages pour les clients. Il leur permettra notamment une gestion plus simple, plus précise et plus efficace de leur consommation électrique».

«Il est, conçu pour faciliter la vie des 35 millions de clients d’ERDF et servir d’outil pour accompagner la transition énergétique engagée par le Gouvernement. Avec ce nouveau compteur et les services qui lui seront associés, les consommateurs peuvent accéder rapidement, facilement et aussi souvent qu’ils le souhaitent au suivi de leur consommation électrique. Mieux informés sur leurs habitudes, ils peuvent optimiser leur consommation et mieux maîtriser leurs dépenses d’énergie en modifiant, s’ils le souhaitent, leur comportement».

Gérard Lousteau a présenté le déploiement de Linky. Dès 2016, Foix et ensuite Pamiers vont être les deux premières villes ariègeoises dans lesquelles seront installés les nouveaux compteurs. Le déploiement se poursuivra sur l’ensemble du département jusqu’à l’horizon 2021.

Enfin, le Directeur Départemental d’ERDF a bien précisé que la pose de Linky était entièrement à la charge d’ERDF donc sans frais pour le client final.

Source: ERDF Ariège

15/09/2014 - 18:36 | Lu: 25153 fois