accueil  |  ariège   |  france

De l'Océan Indien au département de l'Ariège, bienvenue à Ronan Boillot, nouveau sous-préfet de Foix

© midinews 2014

Il a vu le jour le 11 octobre 1966 à Lorient en Bretagne et c’est naturellement que sa carrière l’a porté après une maitrise en droit des affaires et fiscalité vers la marine: collège interarmées, école du commissariat de la marine.

Le parcours professionnel de Ronan Boillot dans la fonction publique l’a conduit entre autres à Djibouti (adjoint au chef des services administratifs et financiers de la marine en mer Rouge et golfe d’Aden), Tahiti (responsable de la gestion et de l’administration du personnel civil des armées en Polynésie française) aux Maldives (attaché naval en Inde et attaché de défense au Sri Lanka).

Administrateur civil hors classe détaché en qualité de sous-préfet, en 2012 Ronan Boillot est chargé de la jeunesse et de la cohésion sociale auprès du préfet de la région Réunion.

Depuis mercredi 1er octobre, ce breton de 48 ans a pris ses fonctions à la Préfecture de l’Ariège où il a été nommé secrétaire général et sous — préfet de l’arrondissement de Foix.

Le département de l’Ariège ne lui est pas tout à fait inconnu. Il nous a confié dans le cadre de sa première cérémonie en public ce matin à Ax les Thermes, qu’il connaissait la région pour le ski.

Son épouse est originaire de Carcassonne, à deux pas de l’Ariège.

Laurence Cabrol | 02/10/2014 - 19:50 | Lu: 28937 fois