accueil  |  ariège   |  france

Ariege.fr, la nouvelle adresse internet pour tout savoir sur le Conseil général de l'Ariège

Le nouveau portail internet du Conseil général de l'Ariège: ariege.fr
© midinews 2014

Le portail internet ariege.fr est né. Le nouveau site du Conseil général de l’Ariège est aujourd’hui officiellement accessible à tous les usagers en quête d’informations sur les services publics mis en œuvre par la collectivité départementale.

Le Conseil général a procédé à un profond remaniement de son outil de communication sur la «toile» dans le but de proposer un accès intuitif et rapide à l’ensemble des informations utiles aux particuliers, chefs d’entreprises, responsables d’association, élus, parents d’élèves, étudiants et autres internautes.

Une nouvelle ergonomie des rubriques, une mise en page colorée et ludique, des liens vers les sites Internet des partenaires du Département, autant d’éléments susceptibles de répondre aux attentes des Ariégeoises et des Ariégeois.

A noter que, dans le même temps, des nouveautés sont apparues avec par exemple une plate- forme inédite dédiée aux marchés publics, facilitant les démarches des entreprises désireuses de répondre aux appels d’offres de la collectivité. Ou encore, une nouvelle interface consacrée aux Transports scolaires permettant aux parents d’élèves d’inscrire leur(s) enfant(s) en quelques clics, mais aussi de régler « en ligne » en toute sécurité. Plus de 6.800 inscriptions ont d’ores et déjà été réalisées par ce biais à l’occasion de la rentrée scolaire.

Les Archives Départementales de l’Ariège disposent, elles aussi, d’un nouvel outil Internet développé dans la logique du portail ariege.fr.

Accessible à l’adresse archives.ariege.fr, le site facilite désormais toutes les recherches généalogiques avec une consultation des données de l’état civil de toutes les communes ariégeoises. Il recèle également d’autres trésors de la mémoire ariégeoise.

Le nouveau portail Internet du Conseil général de l’Ariège poursuit sa mue avec, dans les prochains mois, l’arrivée de nouvelles applications mais aussi de services modernisés tels que ceux du futur site de la Bibliothèque départementale de prêt en cours de développement. Rendez- vous donc sur ariege.fr !

Source: Conseil général de l'Ariège

10/10/2014 - 19:37 | Lu: 17142 fois