Club des Ainés de Pamiers: les rendez-vous de février

Pour démarrer ce mois de février au club des aînés, hormis les animations et activités habituelles, les adhérents pourront assister à une réunion d’information à leur intention sur les détecteurs de fumée.
En effet, tous les lieux d’habitation, que ce soit en appartement ou en maison devront être équipés d’au minimum un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015. Une installation qui doit permettre de détecter les fumées émises dès le début d’un incendie et d’émettre immédiatement un signal sonore suffisant pour permettre de réveiller une personne endormie.
«Le jeudi est un jour à part au club, explique le président Claude Dupeyron. En effet, lorsque ne sont pas organisées des activités intra-muros de la commission culture, le club propose des réunions à thème par exemple, de l’information sur les assurances, le diabète, les mutuelles, le code de la route, la sécurité, la CAF, etc.
Ce jeudi 5 février, nous proposons une réunion d’information sur les détecteurs de fumée désormais obligatoires. Ce sera avec Daniel Pouilhes, professionnel en la matière, chef de sécurité incendie assistance à personne (SSIPA3). Cette information sera complétée par une démonstration de matériel avec un détecteur de fumée et un extincteur».
Le jeudi 12 février, les séniors de Pamiers et leurs petits enfants et arrières petits enfants sont invités à une après-midi récréative proposée par la ville de Pamiers à la salle du jeu du mail, en partenariat avec le club des ainés.
Un beau programme a été élaboré pour eux, avec en première partie un spectacle de magie avec Marc Berger, magicien de renommée internationale suivi de la dégustation de la Galette des Rois offerte par l’association des commerçants.
La fève «bijou» permettra à un adulte de gagner une sortie à Limoux organisée par la Commission Culture et comme il en faut aussi pour les plus jeunes, un tirage au sort permettra à 2 enfants de gagner un après-midi de jeux au Magic Park.
Le jeudi suivant, loto pour les amateurs et ils sont nombreux dans la patrie de Gabriel Fauré, le jeudi 26 seront prises au club les inscriptions pour les sorties de la Commission culture à Lorp-Santarailles, Limoux et l’Aveyron. Et tout au long du mois de février, seront prises également les inscriptions pour les sorties raquettes à Beille les 2 et 30 mars.
Une date à noter sur le calendrier, celle de l’assemblée générale qui se déroulera le mardi 31 mars.
Pour tous renseignements,
Les aînés de Pamiers. 7 bis rue d’Enrouge.
05 61 60 55 09.
Secrétariat ouvert les mardis, jeudis et vendredis matins de 9 h à 11 h 30 et les mercredis après-midi de 13 h 30 à 16 h.
Une quarantaine d’activités à disposition.
Ouvert aux plus de 50 ans, où qu’ils demeurent.
dans la même rubrique
- Un projet de télécabine écologique au château de Montségur financé par le Qatar
- Pamiers: une conférence pour mieux comprendre le rôle du Défenseur des Droits le 9 avril
- Ricordate Izourt: le 3e roman de Gilbert Galy consacré à la terrible catastrophe est sorti
- Portes Ouvertes à l'Espaci Occitan de Pamiers le 28 mars 2015
- Rencontre culturelle des lycées à Pamiers: quand les lycéens cultivent leur créativité
- Foix: réunion publique pour une loi sur la fin de vie avec l'ADMD
- Travaux ERDF: 20 000 volts sous les rails
- Le Parc de la Préhistoire innove: lundi 6 avril, grande chasse aux oeufs... de mammouth
- Transports scolaires: la sécurité s'apprend au collège
- Télévision: un épisode de la 5ème saison de Masterchef sera tourné en Ariège
- L'édition 2015 «Pintur'Fol» prépare ses toiles... peintres amateurs Ariégeois à vos pinceaux!
- Foix: bourse aux livres et animations au profit de l'école Nelson Mandela
- Vallée du Vicdessos: un roman pour perpétuer la mémoire de la tragédie d'Izourt
- Le Couserans à l'honneur: un jeune couple de chevriers de Soulan sacré Talents Gourmands
- Association des Maires de l'Ariège: suite à la loi ALUR, une nouvelle organisation en matière d'urbanisme à compter du 1er juillet prochain
- Conséquences des intempéries: le Conseil général réalise une chaussée provisoire pour rouvrir la RD 134 à Mercenac






