accueil  |  ariège   |  france

Un grave accident dans le tunnel de Foix fait cinq blessés dont deux graves

Crédit photo: SDIS 09

Un dramatique accident de la circulation a eu lieu ce jeudi après-midi dans le tunnel de Foix (côté tête nord). 5 personnes ont été évacuées vers le centre hospitalier du Val d'Ariège.

Aux alentours de 14h - 14h15, le conducteur d'une Golf qui descendait de l'Andorre, s'est déporté sur la gauche au milieu du tunnel et a percuté l'arrière d'un fourgon.

La Golf a continué sa course, franchi la ligne blanche et a percuté de plein fouet un autre véhicule de tourisme (Opel Zéphira) qui arrivait en face.

Arrivés très rapidement sur place, police de Foix et pompiers ont porté secours aux blessés tandis que le tunnel était fermé à la circulation.

5 véhicules de secours à personne, 1 véhicule de secours routier et un engin de lutte contre l'incendie ont été engagés dans l’opération de secours pilotée par le Commandant Jean Eric Angé, Chef de Colonne de permanence.

25 Sapeurs Pompiers ont été mobilisés sur les lieux avec les pinces à désincarcérer. 1 équipe SMUR du SAMU 09 complétait le dispositif de secours.

Légèrement blessé lors du choc, le conducteur en cause se serait assoupi, selon les premiers éléments de l'enquête. Les premiers résultats des analyses indiquent par ailleurs que les taux d’alcoolémie sont négatifs.

2 blessés graves et 3 blessés légers ont tous été évacués vers les urgences du CHIVA, dont la passagère du véhiculé incriminé, grièvement blessée.

Le tunnel de Foix a été fermé durant les opérations de secours et de nettoyage des débris de verre par la DIRSO, puis rouvert aux alentours de 17h. Le trafic est ensuite revenu à la normale.

NR | 08/08/2013 - 18:33 | Lu: 40569 fois