Une semaine de Faits divers en Ariège
© midinews (archives) - G. ParnallandZone Gendarmerie:
Mardi 6 août
Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et hélicoptère de la gendarmerie basée aux Pujols ont été requis à trois reprises dans la journée pour des randonneuses.
La première, souffrant d'une luxation de l'épaule suite à une glissade à 14h50, se trouvait près de l'étang rond aux Bordes sur Lez.
La seconde, à Aulus les Bains, randonnait près de l'orry du Turon d'Ars lorsqu'elle s'est blessée à la cheville gauche vers 15h25.
La troisième présentant une fracture du tibia péroné se promenait non loin des cascades d'Ars (Aulus les Bains) lorsqu'elle a chuté à 17h.
Les trois randonneuses ont été transportées au Centre hospitalier du Val d'Ariège.
Mercredi 7 août
-Un accident matériel a eu lieu zone Pichocabo à la sortie de Lavelanet à 8h20. La conductrice d'une voiture arrivant de Nalzen, qui voulait doubler un camion, s'est retrouvée devant le terre plein central.
La jeune femme s'est brusquement rabattue, et a fini sa course dans le fossé. A sont tour, le chauffeur du camion n'a pu éviter de glisser dans le fossé; la cabine du camion s'est retrouvée couchée sur l'avant de la voiture.
Choquée, la jeune conductrice a été transportée vers le CHPO par les pompiers de Lavelanet.
-Suite à un violent orage en Haute Ariège et à Foix, de nombreux arbres ont été couchés sur les routes, et un éboulement de terrain s’est produit au Castet d’Aleu, interdisant la circulation entre Saint-Girons et Massat.
A Foix, les pompiers ont été appelés pour une quinzaine d'interventions concernant des arbres couchés sur les voies et des fuites d’eau importantes dans les maisons.
Jeudi 8 août
-Une randonneuse victime d'une chute à 13h52 près de l'étang de Madies (Mérens les Vals) a été évacuée par l'hélicoptère et le PGHM vers le CHIVA pour une fracture de l'humérus.
-Aux alentours de 18h58, sur la RD214, une jeune file en conduite accompagnée a cru qu'un véhicule arrêté à un stop allait démarrer. Ayant eu peur, elle a braqué et a fini sa course dans un fossé. 3 personnes ont été transportées au CHIVA pour des radios.
Vendredi 9 août
A Rabat les Trois Seigneurs, aux environs de 11h31, une personne prise d'une crise d'épilepsie a été transportée sur l'hôpital ariégeois par PGHM et hélicoptère de la gendarmerie.
Dimanche 11 août
-Un couple de randonneurs qui avaient entrepris de grimper au Valier ont fait une chute. Tous deux ont été évacués vers le CHIVA, lui pour une blessure musculaire, elle pour une entorse.
-Un accident de la circulation a eu lieu à Alzen aux alentours de 12h40. Une jeune femme qui circulait à motocyclette a perdu le contrôle dans un virage et a percuté la voiture qui arrivait en face. Elle a été conduite au CHIVA pour des examens de contrôle.
-Dans l'agglomération de Saint Pierre de Rivière un automobiliste ébloui par le soleil a percuté un piéton. Ce dernier a été transporté au centre hospitalier pour des radios.
-Une randonneuse bloquée par une barre rocheuse a été redescendue à sa voiture par hélicoptère et PGHM.
Zone Police:
Sans permis, sans assurance
Mardi 6 août à Pamiers, deux conducteurs ont été interpellés. L'un parce qu'il ne possédait pas son permis de conduire, l'autre parce qu'il roulait sans assurance. Les procédures sont en cours.
Interpellation lors d'une transaction d'herbe
Dans la nuit du 8 au 9 août, des policiers fuxéens en civil étaient en surveillance à Pamiers, lorsqu'ils ont été témoins d'une transaction concernant de l'herbe en entre deux individus. Les deux hommes ont été interpellés; une procédure est en cours.
Maison d'arrêt de Foix
A Pamiers, vendredi dernier, les policiers ont interpellé un individu devant effectuer une peine de prison de trois mois. Présenté au procureur de la république en fin de journée, il a été conduit à la maison d'arrêt un peu plus tard afin d'effectuer sa peine.
Vol dans une grande surface
Un individu a été interpellé au magasin Leclerc de Foix par un vigile, alors qu'il venait de voler un téléphone Samsung dans son étui, grâce à un cutter dérobé un peu plus tôt. Remis aux policiers, l'homme a été placé en garde à vue. Il comparaîtra en novembre au tribunal correctionnel. Les objets ont été rendus au magasin.
dans la même rubrique
- Disparues de Perpignan: les enquêteurs s'interrogent sur une possible victime en Ariège
- Disparue du Port de Lers: l'enquête s'oriente vers l'environnement de Julie Michel
- Un mort, 3 blessés graves et 5 blessés légers dans un terrible accident de la route à l'entrée nord de Savignac-les-Ormeaux
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- L'Aiguillon: accident matériel sur la RD117
- Quand une histoire d'amour conduit au tribunal correctionnel
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Laurent Spanghero poursuivi pour pollution au tribunal correctionnel de Foix
- Vernajoul: un piqueur blessé par fusil lors d'une battue
- Ariège: cambriolages en série
- Drame d'Orgibet: C.P a été reconnu coupable d'homicide involontaire
- 3 ans de privation de droits civiques et 4 mois de prison avec sursis requis contre Marc Sanchez, son avocate dénonce «un procès politique»
- Mirepoix: 2 hôtels visités par des cambrioleurs
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Mort d'un chasseur à Pradieres
- Le tabac-presse de Saverdun cambriolé: environ 20.000 euros de préjudice















