accueil  |  ariège   |  france

L'Hospitalet-près-l'Andorre: le corps identifié, le bébé reste introuvable

Copie d'écran de la page Facebook appelant à rechercher le petit Habib disparu le 19 janvier 2014

Le corps retrouvé à quelques centaines de mètres du barrage de la centrale hydraulique de L'Hospitalet-près-l'Andorre, par des agents EDF qui éliminaient les graviers et nettoyaient le lit du cours d'eau de l'Ariège, est celui d'un Toulousain, Medhi N., disparu avec son petit garçon.

Habib, âgé de 15 mois, n'a pas été ramené par son papa qui en avait la garde pour le week-end du 19 janvier. La famille est toujours sans nouvelle du garçonnet. Un appel via facebook, a été lancé par la grand-mère maternelle.
Identification du corps et enquête de la Brigade de recherches de Pamiers sur un «probable suicide»Le 13 mai, le procureur de la République de Foix, Olivier Caracotch, confirmait que le corps sans tête retrouvé dans l'Ariège, à L'Hospitalet-près-l'Andorre, le 24 avril dernier est celui d'un Toulousain porté disparu depuis le mois de janvier.

Une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte par Olivier Caracotch, et confiée aux militaires de la brigade de recherches (BR) de Pamiers, toujours en charge du dossier sur instruction du juge toulousain.

Une autopsie a été pratiquée le 25 avril à l'institut médico-légal de Rangueil et a permis d'établir que le corps de Medhi N. «ne portait pas de trace de coups de couteau ou de blessure par arme à feu»

Selon le procureur de Foix, «l'hypothèse la plus probable serait que le père se soit donné la mort, ne souhaitant pas que son fils soit élevé par un autre homme»

«Rien n'est sûr» rajoute Olivier Caracotch, soulignant toutefois: «la piste du suicide parait vraisemblable, la mère de l'enfant craignait ce type d'issue»

L'hypothèse envisagée par les enquêteurs, serait donc que le papa se soit donné la mort après avoir tué son fils. Autre hypothèse n'étant pas écartée, Medhi N., aurait pu confier son fils à un membre de sa famille en Algérie, ou à des amis en Espagne.

Les enquêteurs ariégeois toujours à la recherche de la tête, s'attachent désormais à retracer le parcours du père.
Les toulousains enquêtent pour retrouver l'enfantLes gendarmes de la Haute-Garonne quant à eux enquêtent toujours sur la disparition d'Habib, une plainte pour non représentation d'enfant ayant été déposée à Toulouse, mi-janvier, par la maman. Les parents d'Habib sont séparés depuis le mois d'octobre 2013. Le juge aux affaires familiales avait accordé au papa, à la mi-décembre, un droit de visite un week-end sur deux et pendant la moitié des vacances scolaires.

Le 19 janvier, Medhi N. devait ramener son fils Habib, à la mère de ce dernier qui en a la garde. Mais Jennifer D. n'a pas revu le père et l'enfant, et était sans nouvelle d'eux depuis. Un calvaire pour la jeune maman craignant que Medhi n'ait emmené leur fils en Algérie, son pays d'origine.

Une crainte également, que son ex-conjoint n'ai attenté à leurs vies. Dans un émouvant message posté via facebook, sur la page créée le 06.02.2014 par la grand-mère maternelle, Jennifer D. écrivait hier: «nous gardons au fond de notre cœur, l'espoir que notre petit Habib est sain et sauf quelque part»

Si vous avez des informations sur Habib, vous pouvez contacter la famille du petit Habib sur la page Facebook ou prévenir la gendarmerie.

NR | 15/05/2014 - 19:22 | Lu: 31582 fois