accueil  |  ariège   |  france

Ariège. 5ème accident de moto: un jeune ariégeois grièvement blessé dans une collision au lieu dit Salvayre

© midinews - vekha

Dans notre article en date du 12/05/2014 nous vous annoncions le décès d'un jeune motard ariégeois de 25 ans, décédé à l'hôpital Purpan, des suites de ses blessures provoquées dans un accident près de Dalou.

Hier en fin d'après-midi, un nouvel accident entre une moto et un véhicule s'est produit sur la RN 20, entre Bonnac et le Vernet-d'Ariège. La veille, à peu près au même endroit, un autre accident s'était produit.

Mercredi 14, à 11h40, un motocycliste audois âgé d'une soixantaine d'années, qui circulait vers Pamiers, a été grièvement blessé sur la RN 20 entre Bonnac et Le Vernet-d'Ariège. Pour une raison indéterminée, le conducteur d'une voiture s'est déporté sur sa gauche et a percuté une moto circulant sur la voie inverse. Grièvement blessé aux membres inférieurs, le motard a été transporté en ambulance sur l'hôpital Purpan de Toulouse.
L'accident d'hier au soir sur la RN 20, près de Bonnac, au lieu dit Salvayre. Le chauffeur a été relaxé.Aux alentours de 17h40, un groupe de motards de Haute-Garonne descendant d'Andorre, circulait en direction de Toulouse, quand l'un d'entre eux a été accroché par un camion, près du lieu dit Salvayre.

Selon les premières constatations, il semblerait que le conducteur du camion, en train de doubler, n'ait pas vu le motard qui déboitait également, dans cette ligne droite après Bonnac. Alors que certains motards secouraient leur ami et alertaient les secours, un autre groupe a pris en chasse le camion.

Ledit camion a été arrêté quelques kilomètres plus loin, et le chauffeur ramené sur les lieux de l'accident. Ce dernier, un polonais, ne parlant pas français, a été interpellé et suite à son audition, remis en liberté.

Jointe par téléphone, Cécile Deprade, substitut du procureur, nous a confié: «le Parquet a été saisi, mais ne poursuit pas plus avant, ni alcool, ni stupéfiant n'ayant été relevé sur le chauffeur» Si poursuites, il y a, elles se feront au civil.

Quant au motard, polytraumatisé, selon la gendarmerie, il a été évacué par voie routière sur l'hôpital de Purpan. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

NR | 16/05/2014 - 18:55 | Lu: 31007 fois