accueil  |  ariège   |  france

Foix: les petits trafics ont la peau dure à la Maison d'arrêt où les détenus se lancent dans des courts-métrages

© midinews (archives)

Pas de temps mort à la Maison d'arrêt de Foix qui connait régulièrement des lancers d'objets.

Cet après-midi, les policiers sont intervenus pour des jets de nourriture de l'extérieur, vers l'intérieur.

Il était aux environs de 15h, quand les fonctionnaires de police, alertés par un témoin, sont intervenus. Des lancers d'objets, aujourd'hui des merguez, étaient en cours aux abords de la Maison d'arrêt. Plusieurs paquets semblent avoir atteint leurs cibles, l'un d'entre eux a été intercepté par les policiers qui n'ont toutefois pu procéder à aucune interpellation.
Des courts-métrages édifiantsRésine de cannabis, herbe, tabac, nourriture, ainsi que des objets de la vie quotidienne: téléphone, batterie, clés USB..., transitent régulièrement au dessus du mur d'enceinte, mitoyen de la Direction du travail de l'Ariège.

Sur le site de partage vidéo youtube, le public est invité à découvrir l'usage qui est fait de ces objets. Car les prisonniers, au moyen de smartphones interdits en ces lieux, n'hésitent pas à filmer l'usage qu'ils en font, ou à se filmer... Ambiance.

Bon d'accord, la vidéo de «Chamo», titrée: «Comment on vie en cellule» est de mauvaise qualité, mais on découvre ainsi son codétenu en train de s'apprêter. Pendant ce temps le «réalisateur», après un gros plan sur le joint qu'il vient de se confectionner, nous fait faire le tour des lieux.

Dans la cellule, portrait de Ben Laden côtoyant une jeune femme aux seins nus, épicerie, produits de toilette... «voilà la vie qu'on a»...souligne le détenu dans ses vidéos accessibles au grand public.

NR | 30/06/2014 - 18:57 | Lu: 11876 fois