accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: comparution immédiate pour vol dans un établissement scolaire

Me Fabbri du Barreau de l'Ariège
© midinews 2014

Yohan, 23 ans, a été présenté ce matin en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Foix, pour un vol en récidive, vol commis dans la nuit du 30 juin à Pamiers, au collège EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté).

Connu des services de police, (entendu le 30 juin pour des faits de menaces et dégradations), le jeune home a été interpellé le 1er juillet après avoir dérobé plusieurs objets dans cet établissement scolaire.

Il avait déposé ces objets (micro-onde, lampe, radio-cd...) devant la gare, avec l'intention de les vendre pour acheter de quoi se nourrir. Interpellé, il reconnaissait les faits et avait été placé en détention à l'issue de sa présentation au Parquet.

Ce matin, son avocat Me Fabbri a plaidé «pour un jeune-homme désocialisé»

En errance depuis quelques jours, le jeune homme qui ne voit plus ses parents, ni sa fratrie, venait de se disputer avec sa petite amie. Me Fabbri a parlé «de la fuite en avant d'une personne immature. Oui pour une sanction, mais une sanction qui ne le brise pas»

Le tribunal après avoir écarté la peine plancher requise par Olivier Caracotch, procureur de la République, a condamné Yohan à 18 mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve durant deux ans. Il aura de plus obligation de soins, de travail et de quitter le département.

NR | 04/07/2014 - 18:42 | Lu: 12360 fois