Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Lundi 3
-Vers 21h30, un incendie s'est déclaré dans une maison d'habitation à Lorp-Sentaraille et a endommagé une partie de la maison.
Selon les premières constatations, le feu serait parti de l'extérieur de l'habitation, puis se serait propagé à la toiture. Les deux habitants ont dû être relogés.
-A Lasserre, une maison a été ravagée par un incendie qui s'est déclaré aux alentours de 22h.
Les pompiers de Saint-Girons, du Mas d'Azil et de Cazères (Haute-Garonne) sont intervenus durant toute la nuit. Les occupants ont été relogés.
Mardi 4
-Vers 8h, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule près de Saint-Victor-de-Rouzaud.
Prise en charge par les pompiers de Pamiers et une équipe du Smur du Centre hospitalier du Val d'Ariège, la victime a été évacuée vers l'hôpital Purpan de Toulouse.
-Les sapeurs pompiers de La-Bastide-de-Sérou sont intervenus vers 13 heures, dans une habitation de Gabre, suite à un incendie dans une conduite de cheminée.
Mercredi 5
Un accident matériel impliquant deux véhicules a eu lieu à Nalzen aux environs de 18h30. Les propriétaires des véhicules ont fait un constat amiable, avant que l'une des voitures ne soit enlevée par l'entreprise Sgobbo.
Vendredi 7
Un feu de cheminée a partiellement détruit une maison d'habitation à Rieucros. L'alerte a été donnée aux environs de 17h25, en l'absence de l'occupant des lieux. Ce denier a été relogé chez des amis. Selon les premières constatations, l'incendie se serait déclaré dans la cheminée.
Samedi 8
-A 13h28 dans l'agglomération d'Arignac un cycliste a percuté un enfant de 6 ans qui traversait la rue en courant. Légèrement blessé, le cycliste a été conduit au CHIVA par les pompiers.
-Un randonneur a été pris en charge vers 14h par le peloton de gendarmerie de haute montagne après avoir chuté de 3 à 4 mètres dans le secteur de l'étang du Laurenti.
Souffrant du dos, il a été évacué par l'hélicoptère de la gendarmerie sur le CHIVA.
-A Tarascon-sur-Ariège, deux randonneurs bloqués dans la falaise au dessus de la grotte de Sabart ont été redescendus dans la vallée par le PGHM aux environs de 18h.
Zone police
Vol à l'étalage et menace de mort
Mardi matin un individu a été interpellé après avoir dérobé des baskets Nike et un survêtement pour un préjudice estimé à 200€ au magasin Inter sports de Pamiers.
Le mis en cause, un ressortissant géorgien âgé de 29 ans a été «pris la main dans le sac» par un employé du magasin. Quand celui-ci s'est approché de lui, l'homme a sorti un couteau et a menacé le vendeur.
Plusieurs de ses collègues ont du lui prêter main forte pour maitriser l'individu jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Placé en garde à vue, le mis en cause a avoué les faits (vol à l'étalage et menace de mort) et rendu la marchandise au magasin. Il sera présenté au tribunal correctionnel de Foix début janvier.
Conduite sans permis
Une conductrice a été interpellée à Pamiers mardi 4 à 23h30 alors qu'elle conduisait une voiture sans permis. Une procédure est en cours.
Accident de cyclomoteur
Deux jeunes gens ont eu un accident le 8 à 16h40 dans la rue Delcassé à Foix. Ils ont été soignés par les pompiers.
Selon des témoins, l'accident se serait produit alors que le scooter venait de passer sur une bouche d'égout. Le pilote aurait été déséquilibré et n'aurait pas pu maitriser son engin.
Conduite sous l'empire de l'alcool
Le 9 à 6h20 du matin, les policiers appaméens ont interpellé un conducteur avenue de la Rijole. C'est en voyant un véhicule en infraction (feux), que les forces de l'ordre ont décidé de procéder à son contrôle.
Avec 1g5 d'alcool par litre de sang, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement Son véhicule a été immobilisé et son permis de conduire suspendu. Une procédure est en cours.
dans la même rubrique
- Fuite de gaz à Foix: les policiers évacuent le quartier du boulevard du Sud et sauvent un couple de personnes âgées
- Pays d'Olmes: trois victimes mineures pour les agresseurs sexuels désormais sous les verrous
- Tribunal correctionnel de Foix: fête de la musique à Saint-Girons, «le gentleman» et sa belle ont écopé de sursis et de TIG
- Tribunal correctionnel de Foix: deux mois fermes pour violences envers sa compagne
- Pays d'Olmes: un policier de Nouvelle-Zélande permet d'identifier un agresseur sexuel ariégeois
- Tribunal correctionnel de Foix: sursis pour les contrebandiers
- Saint-Girons: un homme agressé à coups de couteau durant la fête de la musique
- Foix: condamné à 12 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles, Philippe R s'est suicidé en prison
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Accident de parapente en Ariège: un mort et un blessé grave
- Ariège: l'alerte SMS de la gendarmerie permet d'éviter nombre d'escroqueries
- Un Lavelanétien maltraité et séquestré à plusieurs reprises: 4 personnes ont été placées sous mandat de dépôt
- Tribunal correctionnel de Foix: 3 mois fermes pour avoir balancé du «shit» par-dessus l'enceinte de la Maison d'arrêt
- Auzat: le client indélicat part avec du mobilier après son repas au restaurant
- Tribunal correctionnel de Foix: les conduites sans permis au fil du rôle
- Eboulement sur la Route des Corniches en Haute Ariège: après la RN 20, la RD 20




