Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: les lotos de la Saint Sylvestre

Une Renault 12 le gros lot, une Simca 4cv en deuxième lot, une Volkswagen 1200 en troisième lot.
En suivant 15 jours aux Baléares pour deux personnes, un lave-vaisselle, un téléviseur portatif, une chambre à coucher, un magnétophone mini-cassette, un fauteuil de télévision, un coffret Instamatic 233, une montre-bracelet, un bon d’achat de 50 frs.
Voici la liste des lots que l’on pouvait gagner en participant au loto organisé par l’Amicale des Sociétés Sportives le 31 décembre 1970.
Huit mille personnes étaient attendues ce soir là. Le prix du carton était fixé à 15 frs. La sonorisation, installée par Jean Papaix et son fils Jacques, était assurée dans tous les établissements participants: le cinéma Familia, le cinéma Rex, la salle des fêtes de la caserne Sarrut, la bourse du travail, le foyer de la jeunesse, la salle des Capelles, la salle de l’ancien commissariat, l’hôtel de la Paix, les cafés Kléber Klinger, le Français, Marcel, Tout va bien, Fonti, Vizio, San Francisco, Riba, de la Place, de la Halle, Roger, Mistou et Bonnet, les bars Achille, du Castella, l’hôtel de la Paix, l’hôtel du Grand Soleil et la MJC.
L’accès fut entièrement libre. Les parcs de stationnement furent mis à disposition des participants dans les quatre coins de la ville. Et on venait de loin pour le loto appaméen de la Saint Sylvestre.
La petite histoire raconte que celui de 1957 vit ainsi arriver près de 2500 joueurs d’Andorre, de Perpignan, de Rodez et d’Albi. Tous les cartons furent vendus. De mémoire d’appaméen, cela ne s’était jamais vu auparavant.
Pour celui de 1970, les sièges des sociétés sportives et les différents établissements participants reçurent trois jours avant d’innombrables appels téléphoniques. Les standards furent débordés. 600 personnes des différentes associations furent réquisitionnées.
C’est M. Bel, président du Club Athlétique de Pamiers qui officia en tant que speaker de ce grand loto. Les gagnants repartirent avec de superbes lots et les gains de la vente des tickets furent reversés aux caisses d’entraide et aux œuvres sociales des sociétés adhérentes à l’Amicale.
dans la même rubrique
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: la vie de tous les jours à Pamiers
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: l'usine dans les années 30
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: le 8 mai 1946
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: deux poètes sous les verrous
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: les lotos de la Saint Sylvestre
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: le comité de défense du quartier de Loumet
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: la pendule de la halle aux grains
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: les marchés d'antan
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: l'histoire de la Tito
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: les brèves de 1901
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: les brèves de 1900
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: les brèves de 1899
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: les brèves de 1895
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: les brèves de 1952
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: bureaux de perception
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: le pavage de la rue des Carmes






