accueil  |  ariège   |  france

Loi de refondation de l'école: les fédérations et associations d'Education Populaire de l'Ariège invitent les syndicats enseignants à Foix

© midinews (archives)

L’Interfédération des mouvements d’Education Populaire de l’Ariège, (la Fédération Départementale des Foyers Ruraux, les Francas de l’Ariège, LEC 09, La Ligue de l’Enseignement, l’OCCE, les PEP ) a convié les représentants des syndicats enseignants pour réaffirmer sa volonté d’accompagner la mise en œuvre de la loi de refondation de l’école.

En effet, à travers l’accompagnement de collectivités, la gestion de structures périscolaires, la mise en œuvre de projets…, toutes ces structures œuvrent au quotidien pour l’éducation et la réussite de vos enfants. Dans une démarche de coéducation où les associations ont toute leur place, il leur semblait important de rappeler aux enseignants qu’elles peuvent les aider.

Ce temps d’échange où le SE, avec Anne Koenraad, et la FSU, avec Fabio Agostinis, ont répondu présent, a été l’occasion de faire un bilan de l’«application» de la réforme. De part et d’autre on note le manque de recul évident pour dresser un réel bilan, mais également une carence au niveau des outils d’évaluation ne permettant pas d’analyser objectivement les initiatives ou encore des niveaux d’implication différents des collectivités.

La prochaine étape: mercredi 23 avril 2014 à 18h30 à la salle Jean Jaurès à la Mairie de Foix, où les membres de l’Interfédération invitent les délégués de parents d’élèves du 1er degré à venir échanger sur la loi de refondation. Cette soirée sera l’occasion d’apporter un éclairage global sur cette loi, mais aussi parler de son application en Ariège.

Source: Ligue de l’Enseignement - Fédération de l’Ariège

15/04/2014 - 19:13 | Lu: 9756 fois