L'Ariège fait carton plein: 100 % de réussite pour l'ensemble des élèves aides-soignants et infirmiers

Les 66 élèves aides-soignants et soignantes, les 64 élèves infirmières et infirmiers de cette promotion ont tous été reçus à leurs examens.
Christine Stervinou, directrice des instituts de formation s’est transformée en maitre des cérémonies, à l’occasion de la remise de leur trophée aux candidats, en cette fin d’après-midi. À l’appel de leur nom, chaque lauréat est venu chercher son diplôme d’état, sous les applaudissements, dans une ambiance joyeuse et festive.
Michel Thiriet, directeur du CHIVA et du CHPO était présent à cette cérémonie, entouré par Sylvain Broussemaere, coordinateur des soins du CHIVA et du CHPO, ainsi que Didier Safranez, coordinateur des soins du CHAC (Ariège Couserans). Ils ont remis et félicité l’ensemble des diplômés présents, à titre individuel tout en leur remettant le certificat de reconnaissance de leur capacité dans le monde du travail des soins.
Un an de travail pour les aides-soignantes et soignants, trois ans pour les infirmières et les infirmiers, voilà une pression qui a dû travailler les esprits et le moral de chacun, pendant ces longs mois studieux. Le doute et l’angoisse de l’échec, ce soir, étaient oubliés, tout le monde avait un grand sourire affiché. La bonne humeur est restée présente sur les photos de groupe et sur le partage du verre de la réussite et de l’amitié, pour clore cette soirée.
Beaucoup de ces nouveaux professionnels ont déjà été pris dans différents services des centres hospitaliers du département, avec des CDD, ou des remplacements. Au-delà de ce formidable résultat, tant pour les candidats, que pour les instituts de formations, il est important de saluer le magnifique travail effectué par l’ensemble des responsables des instituts de formations, qui ont donné à chaque élève la chance de travailler et de se préparer afin d’obtenir le résultat tant attendu.
Reste, maintenant, à ces nouveaux diplômés de se rappeler qu’il faudra se mettre au travail en se disant que le diplôme obtenu n’est que la première pierre de leur édifice professionnel.
Chaque jour il faudra remettre sur «l’établie», avec humilité, tout ce que l’on a appris et tout ce qui reste à découvrir sur le parcours qui est à venir.
La route est longue, parfois périlleuse, mais la réussite véritable est là : être et rester durant toute sa carrière ce que les professeurs, aujourd’hui, ont reconnu en eux.

dans la même rubrique
- Union sacrée des syndicats ariégeois autour de la mobilisation du 9 avril
- Ecole: assises départementales de la mobilisation de l'école et de ses partenaires pour les valeurs de la République
- Violences conjugales: une formation en direction des professionnels de la santé
- Saverdun: 25% des instituteurs absents à l'école élémentaire Pierre et Marie Curie
- Le conflit s'installe dans la durée à la pharmacie du CHIVA
- Semaine de la presse à l'école: et si on parlait sexualité au collège Pasteur de Lavelanet
- Pharmacie du Chiva: grève illimitée à partir d'aujourd'hui de 13 à 17 h
- Couserans: projet de territoire Action Construction Durable
- Foix: les retraités manifestent à l'appel de l'intersyndicale
- Montgailhard: les Francs-Maçons en congrès
- Combien de journées de la femme avant l'égalité ? (partie 3)
- Démographie médicale en Ariège: les médecins s'invitent dans le débat politique
- Combien de journées de la femme avant l'égalité ? (partie 2)
- Education Nationale: le premier degré récupère trois postes pour la prochaine rentrée en Ariège
- Combien de journées de la femme avant l'égalité ? (partie 1)
- Journée internationale des droits des femmes: une Ariégeoise rencontre François Hollande






