accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014 à Tarascon-sur-Ariège: Alain Sutra en son fauteuil

© midinews 2014

Confortablement, réélu dès le premier tour de l’élection municipale (66,97% contre 33,03% à Raymond Dedieu), Alain Sutra n’a donc pas tremblé.

A l’heure du dépouillement et des calculs, le président d’honneur du PRG départemental pouvait se prévaloir de vingt des vingt-trois sièges du conseil municipal.

Inutile de préciser que la séance d’installation de la nouvelle assemblée, programmée samedi matin, ne promettait que peu de suspens au public venu en nombre (Alain Sutra élu par 20 voix pour, 1 vote blanc et 2 voix pour Raymond Dedieu). Seule comptait vraiment la joute verbale attendue entre le premier magistrat et le désormais nouveau chef de l’opposition.

De joute, il n’y eut point. Alain Sutra choisissant d’adresser un message d’apaisement à ces élus de l’opposition. «Le temps de la campagne électorale est passé. Je souhaite que nous fassions preuve d’esprit constructif, de sérénité et de respect des points de vue des uns et des autres»

Ce qui ne signifie pas que les piques seront absentes. Pour preuve la saillie, dès la phrase suivante: «Je regrette cependant que le principe de parité ne soit pas respecté en ce qui les concerne, c’est un choix qu’ils expliqueront à nos concitoyens»

Allusion pas voilée du tout à la composition du groupe d’opposition proposé par Raymond Dedieu, parmi lequel ne figure plus les colistières 2 et 4 de «Tarascon Autrement»
Pas candidat à la présidence de la Communauté de communes à moins que...Quelques minutes après la séance, Alain Sutra confiait sa «grande émotion. Je pense aux Tarasconnaises et aux Tarasconnais qui m’ont permis à trois reprises d’être leur représentant. Je les en remercie»

Outre les dossiers municipaux qu’il retrouve sur son bureau, le maire de Tarascon sait qu’une nouvelle élection se profile déjà dans les prochains jours, au sein du conseil communautaire.

A la question de connaître ses intentions, la réponse est claire: «Je ne pense pas à la présidence de la Communauté de communes. Pour l’instant, il y a un sortant légitime. J’ai travaillé avec lui pendant quelques années. Je suis prêt à continuer dans l’intérêt des Tarasconnais et des habitants du canton. S’il n’est pas candidat, nous verrons bien»

A Tarascon, urnes et isoloirs ont été remisés. La vie municipale a repris son cours.

CP | 31/03/2014 - 18:51 | Lu: 28413 fois