accueil  |  ariège   |  france

Stade Lavelanetien Basket-ball: les matchs du week-end

© midinews 2014

Deuxième tour des brassages ce week-end pour les plus jeunes et première rencontre pour les séniors 1 à domicile.

L’équipe de «Cap'taine Melvin» remporte sa première victoire, 84 à 53 contre MJC Castanet-Tolosan sous les encouragements de nombreux supporters.
Les résultats des brassages Samedi, pour le 2e tour des brassages à l’extérieur, les benjamins ont perdu 29 à 46 contre le Mirail (31). Nos champions se sont bien défendus. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match, il leur a manqué un peu de chance, d’expérience. Cette équipe fera sûrement parler d’elle, mais pour parler de leur victoire.

Les minimes filles ramènent une belle victoire de Tournefeuille. Une bonne défense leur a permis de mettre en place de nombreuses contre-attaques payantes. Après le dernier match laissant beaucoup de regret, elles se sont reprises de la meilleure façon et devront maintenant confirmer ce bon résultat. (57 à 6) lors des autres rencontres de brassages.

En triangulaire a Portet les jeunes jaunes et noirs sont sortis par la bonne porte s’imposant 30 a 40 face a Portet et, 45 a 19, contre Colomiers 2. On ne reteindra que cela pour l’instant puisqu’ils égalent leur nombre de victoires de la saison passée en 3 matchs seulement. Bravo à vous.

Défaite des cadettes du SLBB malgré une grande combativité ! Le fait de partir à 5 joueuses les a beaucoup pénalisées, car elles ont fini les 5 dernières minutes à 4 joueuses alors que le match était largement à leur portée.
Championnat promotion Excellence pour les séniors 1Dimanche, première rencontre à domicile pour les Seniors 1 au centre Multisports. Pour cette nouvelle saison, les garçons participent au championnat Promotion Excellence grâce à leur accession acquise la saison passée.
Pour cette équipe de « gamins » le challenge à relever est motivant. Avec probablement la moyenne d’âge la plus faible du championnat (20ans et 7mois), ils devront affronter des équipes plus expérimentées et aguerries à ce niveau depuis plusieurs années. Certaines même pourront être renforcées par des joueurs de leurs équipes premières respectives.

Leur motivation et la solidarité nécessaire seront mises à rude épreuve lorsqu’il faudra relever le duel physique dans la peinture. La rapidité d’exécution et la défense agressive devront venir compenser...

C’est ce qui s’est passé ce dimanche, les gars ont entamé la rencontre concentrés sur leur objectif, jouer vite et être efficace. Les consignes de jeu données par leur coach Dom ont vite porté leurs fruits et le rythme de la rencontre était imprimé par les jaunes et noirs. Même avec une efficacité extérieure moyenne, les garçons prennent leur distance avec le visiteur du jour Castanet. Déplacé à seulement 6 joueurs, celui-ci a du gérer ses fautes et ne peut pas rivaliser défensivement à la vitesse imposée par Lavelanet.

De retour des vestiaires, les jaunes et noirs ne baissent pas de rythme et creusent définitivement l’écart grâce à quelques interceptions. Les rotations peuvent s’installer et tout le monde, joueurs et spectateurs peut en profiter. La fin de la rencontre se déroule sous le même rythme, avec comme objectif de répéter et automatiser le jeu collectif et dans le respect d’un adversaire courageux qui ne s’en est pas laissé compter et a profité de toutes les occasions laissées à sa portée.

Quelques réglages sont évidemment encore nécessaires en ce début de saison, mais cette première rencontre peut laisser imaginer d’une saison sympa pleine d’émotions!

NR | 29/09/2014 - 18:30 | Lu: 11132 fois