accueil  |  ariège   |  france

Basket-Ball: l'UO Pamiers démarre en trombe

A Pamiers, salle Paulin Palmade: UOP 73 – 53 CTC du Grand Armagnac (20-13, 17-12, 21-12 et 15-16)

Voilà c'est fait, ils ont gagné le premier match, peut-être le plus dur psychologiquement.

Les Seniors garçons 1 retrouvaient donc ce samedi la compétition, à un niveau où il y a bien longtemps qu'ils n'avaient évolué, la Régionale 2.

Ne connaissant pas leurs adversaires, et malgré les bons résultats des matchs de préparation (4 victoires sur 5 matchs), les hommes de Mass Gueye étaient fort crispés à l'entame de cette première rencontre, conscients de la pression que leur avait mis les dirigeants appaméens en annonçant que l'objectif de la saison était la remontée immédiate en Régionale 1.

il s'en est suivi un début de match approximatif, les coéquipiers de Denis Rizzo n'arrivant pas à retrouver le jeu qu'ils nous avait montré en match de préparation. Qu'à cela ne tienne, les jaunes et noirs mirent leur bleu de chauffe et se retroussaient les manches pour répondre au jeu physique de leurs adversaires.

Un premier quart temps où les UOPéens réglèrent leur jeu, laissant leurs adversaires d'un soir à 7 longueurs, ce qui était largement mérité au vu de ce premier quart temps.

Mais le jeu s'enlisait un peu, ralenti encore par la mise en place de la feuille de marque électronique, laissant les nombreux spectateurs présents sur leur faim à la pause, malgré une avance confortable de 12 points (37-25).

A la reprise, sermonnés par leur coach, les Ariégeois resserrèrent les boulons en défense, avec un bloc plus rugueux, contrôlant le jeu, laissant venir leurs adversaires perdre moultes ballons dans cette défense de fer.

À la fin du troisième quart temps, avec une avance de 21 points (58-37), le match était plié, à la grande joie du public, qui ne vit malheureusement que quelques belles phases de jeu pour s'extasier.
Dans le quatrième quart temps, Mass Gueye fit tourner tout son effectif, gérant la fin de rencontre au plus juste, les Gersois gagnant même ce quart temps d'un point (15-16).

20 points d'écart à la fin du match, ce n'était pas trop cher payé par rapport à la différence de niveau de jeu proposé par les deux équipes. Les coéquipiers de Benjamin Aribaud ont encore beaucoup à travailler pour arriver à toucher le Graal, la remontée en Régionale 1, mais ils ont fait un grand pas dans ce sens, avec cette première victoire porteuse d'espoirs.

Dès samedi prochain, avec un déplacement difficile à L'Isle Jourdain, nous en saurons beaucoup plus sur les capacités réelles de cette équipe appaméenne qui joue si bien quand elle en a envie !!!

Les marqueurs:
Benjamin Aribaud (20 points), Denis Rizzo (11), Romain Soula, Mathieu Marchand (15), Kevin Lujien (7), Laurent Huvier (7), Julien Soula (3), Bruno Rouby (6), Emmanuel Portes (2), Hakim Seddoud (2).

Les autres rencontres du week-end:
Benjamins:
UOP2  55-12 TCMS2
Minimes Garçons:
MURET 34-43 UOP
Minimes Filles:
UOP 30-29 FROUZINS/CUGNAUX
Cadets:
UOP 61-75 TOULOUSE LARDENNE
Cadettes:
UOP  64-43 BRUGUIERES/LAUNAGUET
Seniors Filles 2:
UOP 41-63 SAINT-LYS

Source: UO Pamiers

30/09/2014 - 19:30 | Lu: 12407 fois