accueil  |  ariège   |  france

Football: avec EDF, le FC Foix est tourné vers l'avenir

© midinews 2014

À l’heure où les amoureux du ballon rond ariégeois sèchent leurs larmes après l’épilogue douloureux du feuilleton luzenacien, le FC Foix, lui, a choisi de relever de nouveaux défis, et pourrait bien ouvrir de nouvelles perspectives pour le football local.

Une fois de plus, le club de la cité comtale innove dans sa stratégie de développement. Traditionnellement, le président Poux reçoit, en début d’année, à l’occasion d’une soirée «partenaire», les principaux sponsors. Jeudi soir, le patron du FC Foix est allé plus loin.

Au cours d’une soirée bien menée, ou toute la «famille» du FC Foix était réunie, Stéphane Lemasson, directeur d’EDF pour le groupe d’exploitation hydraulique du secteur Aude-Ariege a officialisé le partenariat local d’EDF avec le FC Foix. Dans la continuité de l’équipe de France de Football, le club du président Poux bénéficie d’une déclinaison locale du partenariat entre la FFF et EDF.
Ce partenariat continue de nous faire grandir, dira Jean-Bernard Poux
Il est certain que la montée en Division d’Honneur Régionale contraint le club à accroître ses dépenses. Certes, la mairie de Foix fait partie de ces rares municipalités qui ne baissent pas les subventions, malgré la diminution des dotations d’État, mais la DHR, c’est autre chose.

Les exigences de la Ligue Midi-Pyrénées de Football sont là pour le rappeler. L’appel à des partenaires privés devient donc indispensable. «Ce partenariat continue de nous faire grandir», rappelle le président Poux. Avec tous les partenariats, les comptes du club seront visiblement sains et l’année s’annonce sous de bons auspices.

Pour autant rien n’a été laissé au hasard. Gregory Girardin, l’entraîneur et fer de lance du club, a fortement accompagné les dirigeants du club dans leur démarche.

Dossier de presse, photo-book, et différent pack commerciaux ont été pensés, conçus et mis en place. «C’est un premier pas qu’il faudra pérenniser voire développer» ajoute le président des «sang et or»

Pour l’instant, EDF participe aux équipements de l’école de football, à quelques animations ainsi qu’à la mise en place de panneaux publicitaires, mais le partenariat a encore des marges de développement.
FC Foix: le vent dans le dos
Bien évidemment, l’attractivité du club devra s’améliorer. À ce titre, la plaine de l’Ayroule va voir un nouveau stade sortir de terre. Jean-Paul Alba, maire adjoint en charge des sports de la ville de Foix, s’affaire aux côtés du club et des instances fédérales.

Il s’agit véritablement d’offrir à la ville des installations modernes et adaptées à la demande des 200 licenciés. Un engagement qui avait déjà été pris par la municipalité précédente et qui va voir le jour dans les prochains mois.

Avec le parcours formidable de la saison dernière, les réflexions présentes et à venir sur l’école de football, et l’émergence de nouvelles structures, le FC Foix a aujourd’hui son destin entre les mains.

Les premiers matchs de championnats ont montré que le club fuxéen était au niveau de la DHR et l’école de football a fait le plein dans toutes les catégories.
Les partenaires traditionnels comme Intermarché ou la mairie de Foix ont tous salué les efforts de modernisation engagés par le club, donc oui, c’est sûr, aujourd’hui, le FC Foix a vraiment le vent dans le dos.

17/10/2014 - 19:36 | Lu: 12636 fois