accueil  |  ariège   |  france

Zéro-Nine-BMX: 4e manche Midi-Pyrénées à Blagnac

Vingt-six pilotes du Zéro Nine BMX s’étaient déplacés à Blagnac dimanche 12 octobre pour la 4e manche de la Coupe Midi Pyrénées.

Suite à l’annulation de la dernière manche qui devait se dérouler à Campsas, où la piste a été abîmée par les intempéries, cette compétition revêtait le statut de finale de la Coupe Midi-Pyrénées.


Dès le matin, le soleil était bien présent, et les jeunes pilotes partirent au combat à l’assaut de cette nouvelle piste remodelée pour l’occasion.

La matinée se solda par 7 finalistes, avec la famille Vidal-Moreno bien représentée avec en poussin  Noha 7e et Lenny 8e en pupille.

Le président Cyril Lago 3e et son compère Vincent Arola 5e avaient fixé la barre haute pour leurs jeunes protégés. Finalement, c’est auprès des prélicenciés qu’il fallait regarder pour voir une victoire, avec le jeune Edgar Sagorin 6 ans qui ne laissa rien à ses concurrents, mais n’oubliant pas d’emmener dans son sillage ses coéquipiers de club Enzo Lovato 5e et Noa Fossey 6e.

L’après-midi, la température monta d’un cran pour atteindre les 30 degrés sur la piste.

Seul 1 pilote résista à la chaleur pour arriver en finale Tom Chaumelle 7e malgré de belle performance de l’ensemble des pilotes.

Pour cette dernière manche de la Coupe Midi-Pyrénées 2014, les pilotes du Zéro Nine BMX se sont bien défendus avec surtout la relève en prélicenciés qui ne demande qu’à monter sur les podiums ainsi que certains pilotes qui ont su monter leur niveau durant toute l’année.

Plein de promesses qui seront à valider dès l’année prochaine.

Source: Zéro-Nine-BMX

20/10/2014 - 19:50 | Lu: 7722 fois