accueil  |  ariège   |  france

Basket-Ball: l'UO Pamiers stoppée dans son élan

Les hommes de Mass Gueye sont revenus fort marris de leur périple gersois.

Invaincues, les deux équipes savaient que le vainqueur de la soirée prendrait un ascendant psychologique important sur son adversaire pour la suite du championnat.

Les Montaltaisains rentraient le plus rapidement dans la rencontre avec une adresse incroyable en attaque et une défense très agressive, mais fort correcte.

Les appaméens souffraient collectivement, étouffés par la défense adverse, mais ne lâchaient rien tout au long de ce premier quart temps que remportaient normalement les locaux avec 8 points d’avance.

On avait toutefois une drôle d’impression au cours de cette rencontre, comme si les jaunes et noirs restaient spectateurs de ce match, regardant bien souvent shooter leurs adversaires sans mettre trop de pression en défense.

La mi-temps arrivait enfin avec un avantage de 11 points pour les gersois, largement justifié. Le coach Mass Gueye avait beau essayer de remobiliser ses hommes à la pause avec un discours des plus musclés, rien n’y fit, au contraire, les appaméens étaient proches du KO tout au long de ce troisième quart temps qui vit le plus gros écart du match à l’avantage des locaux (+26).

On s’apprêtait en repartir avec une valise en Ariège quand survint une bonne inspiration du capitaine Denis Rizzo qui venant aider en défense son co-équipier Mathieu Marchand, mettant enfin ensemble  de l’intensité défensive, réussirent à prendre le ballon à leur adversaire et à aller marquer un superbe panier en contre attaque. Cette séquence avait le don de réveiller enfin l’équipe ariégeoise, qui d’un coup avait remis la main sur le match et sur le ballon avec une superbe défense très haute et très agressive, ce qui laissait pantois les gersois de Montaut les Créneaux.

Tout au long de ce dernier quart temps, les appaméens allaient dominer leurs adversaires, revenant petit à petit au score, faisant même trembler le nombreux public gersois, qui tout à coup était devenu bien silencieux.

Hélas les UOPéens venaient échouer à 5 petits points, mais sortaient du terrain sous les applaudissements de leurs adversaires et du public, séduit par une équipe appaméenne qui avait joué à la «Gersoise».

Cette défaite aura sûrement le don de resserrer les liens entre les joueurs de cette équipe car pour défendre aussi bien et aussi fort, c’est un très gros travail collectif, et les co-équipiers de Benjamin Aribaud,
très actif ce samedi, ont compris que le gros travail demandé par le coach Mass Gueye depuis le début de la saison commençait à être payant.

Avec maintenant trois semaines d’arrêt, le prochain match étant programmé le samedi 7 novembre à la Rijole contre une très forte équipe du Mirail, les UOPéens vont continuer à travailler à l’entraînement car sans travail il n’est point de salut, surtout en sport.

A MONTAUT LES CRENEAUX : MONTAUT LES CRENEAUX 72-67 UO PAMIERS
(23-15, 17-14, 21-10 et 11-28)

Les marqueurs:
Benjamin ARIBAUD (23 points), Denis RIZZO (8), Romain SOULA (7), Mathieu MARCHAND (8), Kevin LUJIEN (9), Thomas HAUGEL (5), Laurent HUVIER (2), Julien SOULA, Bruno ROUBY et Hakim SEDDOUD (8).

Les autres résultats du week-end:

SENIORS GARCONS 2 à AYGUEVIVES
AYGUEVIVES 53-54 UOP
BENJAMINS 1 à CAUSSADE
CAUSSADE 24-45 UOP
UOP 32-26 AUCH
CADETS à PAMIERS (SALLE BAYLE)
UOP 17-46 LARDENNE
UOP 37-27 L’ISLE JOURDAIN
CADETTES à TMABC
UOP 43-21 RIGNAC
POUSSINES
UOP1 56-4 LEZAT
UOP1 38-19 FOIX
POUSSINES à La RIJOLE
UOP3 4-37 LAVELANET
UOP3 8-22 MAZERES
POUSSINS à La RIJOLE
UOP1 80-6 LAVELANET
UOP1 60-10 MAZERES
POUSSINS au CARLA BAYLE
UOP2 27-18 VARILHES
UOP2 14-38 SAVERDUN

Source: UO Pamiers

20/10/2014 - 19:49 | Lu: 7477 fois