Tour du Lac de Montbel: succès mérité pour une équipe de passionés

Sous un beau soleil, la troisième édition du Tour du lac de Montbel (15 km pour tous) a rempli ses promesses et au-delà... 249 coureurs (le maximum autorisé), 168 randonneurs et des dizaines d’accompagnants.
À l’image du Spiridon club du Pays d’Olmes, association organisatrice de l’événement, cette manifestation draine, au milieu d’un paysage enchanteur, générosité et convivialité. Ambiance garantie pour tous, sportifs ou spectateurs d’un jour.
Les trailers étaient au rendez-vous
Dans le milieu de la course à pied, le Tour du lac de Montbel s’inscrit comme une «success story».
La course à proprement parlé bien sûr et son tracé de 15 km, mais pas que... Organisation sans faille, accueil personnalisé, générosité des bénévoles, et cerise sur le gâteau le «Mac d’Olmes» à l’heure du déjeuner.
Un Mac d’Olmes préparé avec le concours de Jacques Hato (GAEC du Peychou) et les frites des bénévoles. Une soixantaine de bénévoles qui ont œuvré tout au long de la matinée pour faire de cette 3e édition une réussite.
Amenés par leur président, Thierry Suilhard, tous étaient à pied d’œuvre de bon matin et n’ont pas lésiné tout au long de la journée. «Nous sommes un club de passionnés (es), coureurs et randonneurs, nous avons à cœur de proposer et innover, mais aussi de partager et donner du plaisir aux autres ; c’est cela qui fait notre force», explique Thierry Suilhard.
À souligner le partenariat avec le club de voile des Rives de Léran, les gérants de La Régate et du camping qui prêtèrent leurs installations, notamment les douches pour les participants.
Côté trailers, nombre de passionnés, dont le journaliste Didier Laguerre, des politiques tels Jérôme Bonnel (maire du Carla de Roquefort), André Cassan adjoint en charge du sport à la mairie de Lavelanet ou Gérald Sgobbo, président de la Communauté de communes du Pays d’Olmes.
Une affluence record pour un chrono record, selon les organisateurs
Côté résultats sportifs, et pour la troisième année consécutive Jérôme Amathieu (Team running Olivan), surnommé « la machine » a survolé le trail en 58mns16s et l’emporte pour la troisième année consécutive.
Il est suivi par Hervé Piton (Spiridon club du Pays d’Olmes), 01.01.46 et troisièmes ex aequo, Marius Bruneau (Pennautier 11) et Julien Ludovic (Villemoustoussou 11).
Record aussi avec plus de soixante féminines au départ. Les écarts resteront serrés durant toute la course, au final Valérie Souvinet du Vo2 max Tarascon l’emportera en 1h17mn35s, suivie de Céline Nissen (Carmaux) en 1h19mn13s et Marie Sambat (Top chrono 11) complètera ce beau podium en 1h22mn20s.
C’est le club des 3 Quilles de Quillan qui remportera le Trophée du Club le plus représenté.
Après l’effort, le réconfort
Ce sont plus de 500 personnes qui étaient rassemblées durant cette journée sur ce magnifique site de la régate à Léran, le tout dans une bonne ambiance, animée par Robert Vicente et Florent Vié de Midi Run.
Plus de 500 Mac d’Olmes servis, les organisateurs devant se rabattre sur des sandwichs.
Un succès amplement mérité pour une équipe de bénévoles généreux et passionnés.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby feminin: le XV du RCFPO près de l'exploit en cette fin de saison







