Rugby Ariégeois: devoir de réserve à l'USCB 117
© midinews 2014Il y avait bien longtemps que les supporters de l’USCB117 n’avaient été conviés à venir dès 13 h 30 au Stade des Deux Jean.
Pourtant dimanche, sous un beau soleil automnal, ils sont venus nombreux pour assister à la première sortie à domicile de l’équipe réserve de l’USCB117.
Il faut dire qu’à Castelnau La Bastide, la réserve a toujours été une institution. Pour preuve les quatre titres acquis par l’équipe 2 en 1979, 1985, 1991 et 2001.
Mise en sommeil il y a déjà huit saisons par manque d’effectif, cette équipe est en quelque sorte le symbole du renouveau du club séronais.
Après le titre de l’équipe une la saison dernière, quelques jeunes ont souhaité s’initier au rugby, tandis que quelques anciens n’ont pas hésité à rechausser les crampons pour faire un bout de chemin avec eux.
Dimanche par exemple la charnière des «rouge et noir» était composé de Julien Fauré un demi de mêlée prometteur de 18 ans et de l’inoxydable Frédo Delmas dont nous tairons l’âge... Mais qui était déjà de la finale de 2001...
Presque tout aussi grand, l’écart d’âge entre les marqueurs du jour. Les tirs au but ont été réussis par Julien Fauré et l’essai marqué par un autre grand ancien Philippe Bruel.
Devant, les toujours jeunes Alonzo, Marques, Ruiz et Vergé ont bataillé ferme face à une bonne équipe d’Hers Lauragais qui au final l’emporte sur le score de 12 à 10.
Au de là du score, très encourageant pour les locaux qui jouaient là leur deuxième match à peine, c’est l’envie, la détermination et le plaisir de jouer qui sont ressortis de cette partie. L’USCB 117 (2) obtient son premier point de bonus défensif.
Le capitaine Yann Izard (autre grand ancien) a félicité l’ensemble de l’équipe. Il a même soufflé à ses partenaires qu’en continuant sur cette voie les victoires ne tarderaient pas à venir.
L’envie de bien faire chez les jeunes, et la joie de pouvoir transmettre côté anciens, insufflent un excellent état d’esprit chez les «Marie Louise» du club séronais. Le public ne s’y est pas trompé et a encouragé les «rouge et noir» durant toute la rencontre.
Composition USCB 117 - Équipe Réserve
Fayson El Hayem, Yannick Alonzo, Laurent Vergé, Carlos Marques, Christophe Sans, Frédéric Ruiz, Yann Izard, Julien Fauré, Stéphan Togni, Frédo Delmas, Philippe Bruel, Christophe Rieucros, Fabrice Vigneau, Hugues Bruel, Dorian Fayolle, Cédric Cohez et Guillaume Mazerolles
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: faites sauter les barrages
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end








