Rugby Ariégeois: du lourd, du lourd...

Tout le monde est encore sur le pont pour ce weekend, avec beaucoup de rencontres qui opposent nos représentants à de grosses cylindrées. Du lourd on vous dit...
Fédérale 2 poule 5
Après sa cuisante défaite face à Céret, Saverdun est toujours dans le dur huit jours après, puisqu’il faut maintenant aller défier Castelsarrasin. Les Tarn et Garonnais réalisent un très bon début de championnat. Malgré une courte défaite dimanche chez le voisin montalbanais, ils occupent la deuxième place de la poule à un point du leader Céret.
La tâche s’annonce ardue pour Saverdun qui, au classement, est déjà à quatorze longueurs de son prochain adversaire.
Ce n’est pas le moment de se démobiliser et encore moins de se démoraliser. Repartir d’un bon pied et ramener un bon résultat de ce déplacement périlleux doivent être les mots d’ordre côté saverdunois.
Fédérale 3 poule 10
Pamiers reçoit Vic en Bigorre qui vient de mordre la poussière à Mouguerre. En ramenant quatre points de Pouyastruc, les Appaméens sont juste à un point derrière les Bigourdans, et ont du coup l’occasion de passer devant au classement.
Rester invaincus à domicile est devenu quasiment une obligation. Les damiers montent en régime d’un match à l’autre et pour cette rencontre test, ils doivent frapper un grand coup face à un autre prétendant à la montée.
Fédérale 3 poule 11
St Girons a eu à peine huit jours pour se remettre la tête dans le sens de la marche. Gruissan à glacé le stade Léopold Gouiric et son public qui a perdu l’habitude de voir son équipe baisser pavillon à domicile.
Seulement voilà, nous sommes en fédérale 3, dans une poule difficile. Il ne faut surtout pas croire que la venue du Boulou au Luc va être une partie de plaisir.
Les Catalans ont fait tomber Rieumes avec près de trente points marqués. Le Sporting s’il veut l’emporter doit revenir sur les fondamentaux comme la conquête et la discipline.
Oublier Gruissan et renouer très vite avec la victoire sont impératif.
Honneur poule 2
Pour ce premier match retour Laroque – Bélesta retrouve Mazères. À l’aller, les deux équipes se sont quittées sur un match nul. À ce jour, elles comptent le même nombre de points au classement et sont toujours en course pour les play-offs. Les laroquais vont bénéficier de l’avantage du terrain, qu’ils n’ont pas su exploiter le weekend dernier face à Auterive.
Mazères pendant ce temps a dominé Lavelanet. La rencontre promet d’être âpre et disputée.
Les lavelanétiens se rendent à Muret avec la ferme intention de rendre la monnaie de la pièce aux Hauts-Garonnais vainqueurs à Paul Bergère il y a un mois et demi.
Ils peuvent le faire. Muret après ce bon début est rentré dans le rang. Aux «jaune et noir» de savoir en profiter pour entretenir l’espoir..
Honneur poule 3
L’équipe de Villeneuve du Paréage va très vite savoir si les progrès entrevus depuis deux matchs sont bien réels.
En effet en recevant Beaumont de Lomagne, ténor de cette poule 3, il faut s’attendre à une rencontre particulièrement difficile.
Les «Bazels» aiment les défis. En voilà un particulièrement délicat à relever.
Promotion honneur poule1
Joli derby en perspective entre Foix et l’Arize. Les Fuxéens, chez eux, partent favoris, d’autant que l’Arize n’est pas trop à son aise loin d’Helier Caujolle.
L’USF doit toutefois retrouver son jeu des deux premières journées si elle veut triompher. L’Arize enchaine pour sa part un deuxième déplacement et espère bien ramener un petit quelque chose afin de ne pas être distancé.
Tarascon s’est rassuré sur ses possibilités face à l’Arize, il ne reste plus qu’à concrétiser par un bon résultat à Portet sur Garonne qui ne va pas être facile à manœuvrer.
Pas plus que le leader Léguevin qui accueille Lézat. Le second en visite chez le premier. Encore du lourd pour les Lézatois qui doivent tenter un coup.
Première série poule 2
Bonnac peut s’offrir une victoire à l’extérieur. Sans sous-estimer l’Isle en Dodon qui a besoin de points, le BO a là une belle occasion de recoller à la première moitié du classement, plus conforme à son standing.
Dans cette poule qui s’annonce à deux vitesses, les bonnacois ont les moyens de ramener la victoire.
Cela sera plus difficile pour La Tour du Crieu-Verniolle qui rend visite au promu Carbonne Longages.
Plus difficile, mais pas impossible. Carbonne ne rend pas les mêmes copies que l’an passé à l’étage au-dessous. Les critouriens doivent laisser les complexes au vestiaire et jouer à fond cette rencontre qui est déjà un petit tournant dans leur saison.
Deuxième série poule 1
La Barguillère, leader intraitable et invaincu reçoit Eaunes. Les «vert et blanc» ne vont pas connaître trop de difficultés pour poursuivre leur marche en avant. La seule question est de savoir à quelle sauce vont être mangés les banlieusards Murétains.
Prat se déplace à Ste Foy de Peyrolières récent vainqueur de Quint. Déplacement difficile, car Ste Foy, tout comme la Barguillère aspire à finir en première voire seconde position au classement de cette poule.
L’USCB 117 reçoit pour la deuxième fois consécutive. La venue de Quint, une vieille connaissance s’annonce également difficile.
Les finalistes du Championnat de France troisième série n’ont pas encore trouvé la bonne carburation. Ils viennent dans le Sénonais pour tenter un coup. Prudence côté «rouge et noir».
Troisième série poule 1
Le match du jour oppose St Jean du Falga à Mirepoix. Les deux équipes sortent d’une défaite. Assez logique celle des st jeantais à Toulouse, plus surprenante celle de Mirepoix au Haut Salat.
Cette partie s’annonce équilibrée, avec une fois de plus un très léger avantage à l’équipe qui reçoit.
Les montagnards couserannais Castillon et le Haut Salat vont être soums à rude épreuve. Le COC se déplace au Toulouse Rugby Club, premier de poule, tandis que l’USHS s’en va défier Labarthe sur Lèze actuellement second.
Enfin en quatrième série poule 1
Ste Croix se déplace chez le dernier St Antonin Noble Val.
Les cruxéens en nets progrès doivent confirmer et ramener la victoire de ce long déplacement.
Rieucros également en regain de forme a la possibilité d’en faire de même en se rendant du côté de l’Herm.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: faites sauter les barrages
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end






