accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: journée mitigée comme le temps...

© midinews 2014

La pluie a fait son apparition sur le championnat régional. Comme chaque dimanche les résultats varient.

Nous dirons que sur cette journée les résultats sont mitigées avec aucune victoire à l’extérieur, un nul et trois défaites à domicile pour nos clubs ariègeois.
Promotion Honneur Poule 1
Tarascon s’est bien battu dans tous les sens du terme (malheureusement), mais ne peut faire mieux que partager les points à domicile face au leader Léguevin. Au terme d’un match très intense, les locaux ont beaucoup donné pour contenir une belle équipe de Léguevin qui n’a pas usurpé sa place de leader.

L’UST perd deux nouveaux  points  qu’il va falloir aller récupérer en attendant le verdict de la commision de discipline. Cela se complique...

L’Arize parvient à se défaire de Portet sur Garonne qui a contesté cette victoire jusqu’au bout. L’invincibilité à domicile perdure et voilà Daumazan en bonne position après cinq rencontres

Lézat a eu du mal à disposer de St Orens. C’est en seconde mi-temps que les lézadois ont construit leur victoire qui les replace en milieu de tableau.

Foix chute lourdement en Principauté d’Andorre. Les Andorrans il est vrai carburent à plein régime avec un groupe renforcé par quelques joueurs de talent.

Malgré cela les fuxéens sont dans le dur et pour l’instant ne peuvent que subir. 
Première série Poule 2
Bonnac  fait le boulot et renoue avec la victoire face à Carbonne. Cette victoire va faire du bien, même si elle n’est pas très significative côté placement. Le BO pointe encore à la septième place à égalité avec l’adversaire du jour.

La Tour du Crieu Verniolle, n’y arrive toujours pas. Cette nouvelle défaite à domicile face à St Lys est encore dure à encaisser puisqu’un seul point sépare les équipes au coup de sifflet final. Les critouriens n’arrivent pas à décoller de la dernière place.
Deuxième série Poule 1
C’est dans un excellent état d’esprit que c’est joué le derby ariègeois entre Prat et Castelnau La Bastide. Ces des équipes au style différent ont offert au nombreux public des Vielles un bon match de rugby, sérieux, engagé et indécis.

Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première plus en faveur des locaux, voit paradoxalement  les visiteurs virer en tête. Le deuxième acte, pourtant  à l’avantage de l’USCB117 permet au CAP d’inscrire un essai qui va sceller le score malgré d’incessants coups de boutoir de la part des «rouge et noir».

Au final un match équilibré. Prat peut savourer sa victoire, l’USCB117 doit se contenter du bonus défensif.

La Barguillère premier de poule invaincu, se prend les pieds dans le tapis chez le dernier La Bastide Beauvoir. C’est quand même une surprise eu égard aux ambitions affichées chez les banlieusards fuxéens.
Troisième série Poule 1
Dans le match des leaders, c’est Mirepoix qui l’emporte haut la main face à Labarthe sur Lèze.

Victoire nette et sans bavure pour les mirapiciens qui ont semble-til trouvé la bonne carburation depuis la défaite au Haut Salat.

Ce même  Haut Salat qui depuis cette victoire face à Mirepoix, n’a plus gagné de match. Villenouvelle, pourtant à la portée des montagnards, vient s’imposer sur le terrain de la côte et sème un peu plus le doute chez les «bleu et blanc».

De l’autre côté du Col de la Core, même punition pour Castillon qui baisse pavillon face à St Jean du Falga.
Quatrième série poule 2
C’est non sans mal, que Rieucros vient à bout du dernier St Antonin qui se retrouve tout heureux de retourner en Aveyron avec un point de bonus.

Pour les «laitiers» seuls les quatre points de la victoire sont à retenir

10/11/2014 - 18:13 | Lu: 10277 fois