accueil  |  ariège   |  france

Stade Lavelanétien Basket-ball: les matchs du week-end

Les poussines du SLBB et leur coach Melvin Forestier
© midinews 2014

Samedi le Stade Lavelanétien basket-ball a accueilli nombre de rencontres. La veille, les séniors filles à domicile ont remporté une belle victoire (37 à 30) contre Cazères malgré un début de match difficile.

Après la mi-temps, les filles sont montées d'un cran et sont revenues avec une attitude dynamique afin de consolider une avance de 10 points, maintenue jusqu'à la fin y match.

Séniors 2
En déplacement à Auterive, leader et favori de la poule, les jaunes et noirs ont combattu avec leurs moyens mais en vain!

Face à une équipe mieux organisée défensivement et plus grande en taille, les Lavelanétiens n'ont rien pu faire. L'écart final, ne reflète malheureusement pas la prestation de cette équipe! 

Il y a des défaites que l'on ne peut éviter...

U11- SLBB2
Ce samedi à Lavelanet, les U11 SLBB 2 se sont inclinés faces aux U11 UOP Pamiers 4.

Le score de 50 à 12 n'a pas découragé cette équipe de copains qui malgré la défaite a pris beaucoup de plaisir à participer à cette rencontre.

U11- SLBB1
Match perdu 26 à 42 contre Carla Bayle 1

U11- SLBB3
Belle victoire pour les poussins qui ont fait preuve d'abnégation et de courage. En effet, cette équipe composée de joueurs qui n'ont jamais pratiqué le basket, a réussi à imposer son jeu face à l'adversaire.

Prometteur! Match gagné 38 à 2 contre UOP Pamiers 5

U13M SLBB2
Malgré une défaite sur le terrain d'Eaunes, 43 à 30, les benjamins ont fourni un match sérieux et appliqué, dominateurs aux rebonds et appliqués en défense. 

Seul un manque de réussite aux tirs ainsi qu'un début difficile de seconde période a permis aux locaux de décrocher aux scores.

Avec un peu plus de repères sur le terrain et d'entraînement (pour la majorité, première année de basket), nul doute que cette équipe progressera vite.

U13F
Pour le premier match de la saison, les benjamines n'ont pas su faire la différence contre une équipe avec beaucoup plus de niveau qu'elles.

À 5 elles se sont battues jusqu'au bout et non pas baisser les bras. Score final 74 à 6 contre le CTC Pôle Basket Sud-est (31)

U15F
Bonne entrée dans le championnat pour les Lavelanétiennes qui recevaient Eaunes.

Malgré un nombre très important de paniers «faciles» manqués, elles signent une victoire (42 à 32) qui les lance bien dans la compétition.

Par contre, du travail reste à faire dans l’agressivité défensive, le jeu en mouvement… Résultat donc encourageant, mais à confirmer.

U15M
Premier déplacement en niveau 2 pour nos minimes garçons qui étaient opposés au Net's.

S'appuyant sur une défense agressive de la part de chacun, les jaunes et noir ont pu développer un très bon jeu rapide qui leur permet de s'imposer par 39 à 52. Bravo a tous

U17F
Belle victoire des cadettes du SLBB qui ont su s'imposer de 5 points (48 à 43) en prolongation contre Caraman, grâce une grosse défense collective.

U17M
Match perdu contre Caraman, 34 À 44.

Séniors1
Grosse déception pour les Séniors 1 qui s'inclinent contre le TBC 62 à 68. Sérieux à l'échauffement, les jaunes et noirs débutent la rencontre de la même façon.

Un premier quart tout en contrôle ou la rapidité des visiteurs répond aux gabarits des Toulousains (+2 à la fin de cette période).

Les mêmes intentions apportant les mêmes résultats, la seconde période fut copie conforme avec une défense solidaire et une accélération collective à quelques minutes de la pause permettant à Lavelanet de faire un écart intéressant (24-35). La pause, bienvenue pour les locaux est à l'opposé venue couper cet élan des jaunes et noirs.

De nouveau, les lavelanétiens vont passer à travers une période. Perte de concentration, moins de collectif et de solidarité, rythme en attaque perdu, des comportements négatifs et trop rapidement défaitistes font que ce quart temps fut à l’opposé des deux premiers et qu'il n'en fallait pas plus pour remettre Toulouse dans le match. (47-43). Tout est à refaire.

Et ils sont très proches de le refaire, mais à courir maintenant après le score et l'usure psychologique pour se remettre en marche avant, à épuisé les corps et les têtes. Les 2 ou 3 possessions importantes de fin de rencontre sont validées par Toulouse, et Lavelanet vient échouer de peu.

Encore une leçon de réalisme et de maturité qui devra porter ses fruits dès samedi prochain avec la réception du leader Foix/Varilhes.

Les jeunes ont besoin du soutien de leurs supporters et vous donnent rendez-vous samedi soir au centre multisports à 20h30.

NR | 10/11/2014 - 18:14 | Lu: 9597 fois