accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: on affiche complet!

© midinews 2014

Tout le monde est sur le pont dimanche, de la fédérale 2 à la quatrième série, il y en aura pour tous les goûts.
Fédérale 2 poule 5
Il faut souhaiter que les saverdunois aient mis à profit cette trêve. La rentrée de quelques tauliers se veut rassurante pour tout le groupe. Partant de là il ne manque plus que la victoire. Leucate réalise un début de championnat sérieux.

Trois victoires, la dernière face à Montauban très significative, pour trois courtes défaites ce qui signifie que cette équipe voyage bien.

Actuellement cinquièmes les Audois vont tenter de venir chercher des points à Saverdun.

Côté «rouge et noir», ce match doit être celui de la révolte. Rien n’est fini, la route est encore longue.

Dimanche il s’agit d’une étape très importante. Elle doit être bien négociée
Fédérale 3 poule 10
Pamiers se déplace dans les Pyrénées Atlantiques à Ger – Séron – Bédeille.

Ce déplacement ressemble à celui de Pouyastruc. Surtout ne pas se fier au classement des Béarnais. Ce type de déplacement, c’est souvent le match piège par excellence. Se payer un leader c’est monnaie courante et presque une tradition dans ces petits stades.

Pamiers a maintenant le statut de prétendant à la montée, cela passe par des résultats loin de Balussou. Les « damiers » doivent partir confiants, mais prudents en se méfiant d’une mauvaise surprise.
Fédérale 3 poule 11
Voilà St Girons dans une situation délicate avec deux défaites consécutives à domicile. Le déplacement chez les Catalans de Torreilles n’a rien d’une sinécure.

Salanque Côte Radieuse est en milieu de classement avec trois victoires pour trois défaites, dont la dernière de deux petits points à Rieumes...

Le sporting lui aussi a eu quinze jours pour se remettre la tête à l’endroit. Il se peut que cela ne soit pas suffisant pour réaliser un exploit en terre catalane.
Honneur poule 2
Match retour entre Laroque – Belesta et Lavelanet. L’enjeu se situe uniquement au niveau de la fierté pour Lavelanet qui est en mesure de prendre sa revanche à Laroque.

L’honneur est en jeu dans tous les sens du terme puisqu’il s’agit désormais de viser le maintien pour les joueurs de la capitale du Pays d’Olmes.

Par contre pour les ententistes, il faut encore quelques points pour assurer une place en play-off. Comme au match aller, la rencontre s’annonce ouverte et disputée.

Et comme au match aller nous espérons que l’état d’esprit des deux équipes sera exemplaire. Une belle chambrée est attendue pour la revanche de ce derby inédit.
Honneur poule 3
Sur sa lancée du match face à Beaumont de Lomagne, Villeneuve du Paréage a pour objectif de faire chuter Revel qui avait été sévère lors du match aller.

Les «bazels» en sont capables et quatre points de plus au compteur seraient les bienvenus.

Un petit exploit de plus et les play-offs vont s’ouvrir pour cette équipe qui n’a pas fini de nous surprendre...
Promotion Honneur poule 1
Aucun derby dans cette poule.

Tarascon se déplace à St Orens avec l’obligation d’y obtenir un résultat probant. St Orens n’a encore rien gagné, l’occasion est propice pour revenir quelque peu dans les clous.

Plus difficile le déplacement de l’Arize à Léguevin. À défaut d’y réaliser une perf, les «jaune et noir» peuvent quand même essayer de limiter la casse.

Lézat se rend à Launaguet. Ce match a une odeur particulière puisqu’il s’agit des retrouvailles entre les deux finalistes de première série de la saison dernière.

Les deux clubs semblent cette saison encore très proches l’un de l’autre. Launaguet qui reste sur une défaite va tout faire pour rester maitre à domicile.

Foix accueille Portet qui va venir à Jean Noel Fondère pour venir récupérer les points perdus à Daumazan. Reste à savoir dans quel état d’esprit seront les Fuxéens surtout après leur cuisante défaite andorrane.

L’Andorre qui se mesure ce dimanche au leader Toulouse Lalande.
Première série poule 2
Deuxième réception consécutive pour Bonnac qui héberge une vieille connaissance, Le Fousseret.

L’occasion d’enchainer une deuxième victoire et d’effectuer une remontée significative au classement.

La Tour du Crieu Verniolle rend visite au premier Ramonville. Pas vraiment idéal pour y glaner quelques précieux points.
Deuxième série poule 1
Castelnau La Bastide doit tout faire pour conserver son invincibilité au Deux Jean. La venue d’Aussonne à La Bastide promet encore un match indécis.

Les Hauts Garonnais ont chuté à nouveau à domicile contre Ste Foy et viennent, à coup sûr, le couteau entre les dents défier les séronais.

La Barguillere se déplace à Hers Lauragais. Le résultat obtenu confirmera ou pas si la défaite chez le dernier La Bastide Beauvoir est à classer dans le dossier «accident».

Les pratéens s’en vont affronter Quint avec l’intention de confirmer leur bonne prestation lors du derby remporté face à l’USCB117 ;
Troisième série poule 1
Le Haut Salat doit absolument renouer avec la victoire. Le déplacement à Castelginest doit s’avérer fructueux afin de stopper la spirale infernale.

Mirepoix est en mesure de l’emporter à Villenouvelle, attention toutefois, les Hauts Garonais restent sur une victoire sur le terrain de la cote à Oust.

St Jean du Falga reçoit Labarthe sur Lèze sévèrement battu à Mirepoix. Souhaitons aux St Jeantais d’en faire de même.

En recevant une nouvelle fois, Castillon ne va pas se gêner pour s’imposer face au TAC qui semble largement à la portée du COC.
Quatrième série poule 2
Place au désormais classico entre Ste Croix et Rieucros. Avantage aux cruxéens qui semblent un peu mieux en place que leurs invités, tout au moins au vu des résultats respectifs depuis le début de ce championnat.

13/11/2014 - 18:18 | Lu: 12452 fois