accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: en bleu de chauffe

© midinews 2014

Plusieurs clubs sont déjà à quasiment mi-saison contraints d’engranger des points sous peine de cruelles désillusions. Fini les «biscouettes», place au bleu de chauffe.
Fédérale 2 poule 5
Saverdun a eu juste le temps de savourer sa victoire face à Leucate, que déjà, il faut remettre le «bleu de chauffe» pour se rendre à Nîmes.

Les «crocodiles» gardois sont actuellement troisièmes de la poule avec quatre victoires pour trois défaites. Ils vont vouloir ne faire qu’une bouchée des Ariégeois qui ne l’entendent pas de cette oreille.

Malheureusement la raison du plus fort est souvent la meilleure...
Fédérale 3 poule 10
Pamiers va à coup sûr conforter sa place de leader.

La venue de Coarraze-Nay à Balussou est certes à prendre avec le plus grand sérieux, mais ne fait tout de même pas froid dans le dos.

Les Béarnais sont actuellement septièmes et leur seul objectif va être de limiter la casse.

Le SCA est sur les bons rails et une victoire avec bonus est à espérer.
Fédérale 3 poule 11
St Girons doit absolument renouer avec la victoire au Luc.

La venue de Vendres n’annonce pas une partie facile. Pourtant, le Sporting n’a plus de droit à l’erreur à la maison.

Les Héraultais pointent en quatrième position après leur victoire assez nette face à Rieumes.

Il faut s’attendre à une rencontre serrée et déterminante quant à l’avenir des couserannais en fédérale 3.
Honneur poule 2
Troisième journée des matchs retour.

Lavelanet accueille Auterive. Lors du match aller, les «jaune et noir» ont échoué d’un tout petit point.

Écartés des play-offs, ils doivent profiter des trois derniers matchs pour peaufiner leur rugby et préparer les futures joutes qui décideront de leur avenir à ce niveau.

Laroque Bélesta a quasiment les deux pieds en play-off. Son adversaire du jour, Montesquieu a encore Mazères sur ses talons dans la course à la troisième place.

Autant dire que les Hauts-Garonnais vont mettre les bouchées doubles pour venir à bout des laroquais.
Honneur poule 3
Villeneuve du Paréage se déplace à la Saudrune qui a encore besoin d’une victoire pour s’assurer une place parmi les trois premiers.

La déception suite à la défaite face à Revel risque d’avoir été dure à digérer pour les Bazels qui doivent impérativement préparer la suite de leur saison avec le maintien en point de mire.
Promotion Honneur poule 1
Lézat se met à l’épreuve face à l’Andorre. Une perf au Biac face aux gars de la Principauté sera la bienvenue. Les Andorrans sont sur une belle dynamique depuis plusieurs dimanches. Ils viennent à coup sûr pour faire un résultat.

L’Arize reçoit St Orens tout auréolé de sa première victoire. Malgré cela, Daumazan va rester maitre sur ses terres et prendre au moins quatre points qui vont faire le plus grand bien.

Tarascon doit absolument se ressaisir sous peine de courir vers une grosse désillusion. Là aussi, le «bleu de chauffe» est de mise et Launagauet doit absolument faire les frais du réveil des «rouges et blancs».

Foix se déplace chez le troisième, Lalande, qui réalise une très bonne première partie de championnat avec seulement deux défaites.

Les Fuxéens assurent à la maison, mais sont friables à l’extérieur. Ce déplacement reste très difficile à négocier. 
Première série poule 2
Après deux victoires consécutives à domicile, Bonnac se déplace chez l’avant-dernier Verdun qui ne compte qu’un match nul face à La Tour Verniolle. Les bonnacois ont un bon coup à jouer et ils ne vont pas se gêner pour ramener la victoire de ce déplacement.

Le second Cazères vient à La Tour du Crieu pour également glaner des points précieux.

Les locaux ne sont pas au mieux, mais un sursaut est toujours possible alors pourquoi pas un petit exploit en perspective.
Deuxième série poule 1
Prat lourdement défait à Quint est l’hôte d’un gros bras de la poule: Hers Lauragais. Les pratéens sont difficiles à manœuvrer à domicile. Une victoire est dans le domaine du possible à condition de se livrer à fond.

L’USCB117 se déplace à Eaunes avec l’objectif de rattraper quelques points perdus à domicile face à Aussonne le weekend précédent. Les absences de quelques joueurs-cadres ne sont pas des plus rassurantes.

Les Sénonais après un début de championnat prometteur se retrouvent quelque peu dans le dur. En souhaitant que cela ne soit qu’une mauvaise passe.
Troisième série poule 1
Mirepoix ne va avoir aucune peine à venir à bout de Castelginest. La différence de niveau est trop flagrante entre les deux clubs.

Le Haut Salat est à l’épreuve du Toulouse Rugby Club qui vient s’oxygéner à la montagne. Parions que les gars du Haut Salat soient en mesure de leur couper le souffle.

Castillon pas au mieux a une chance de vaincre à Lavernose guère mieux loti pour l’instant.

St Jean du Falga peut et doit gagner au TAC pour rester au contact du peloton de tête qui mène un train d’enfer dans cette poule très difficile.
Quatrième série poule 2
Ste Croix Volvestre doit poursuivre sa marche en avant.

Le déplacement à Finhan s’annonce fructueux.

20/11/2014 - 18:20 | Lu: 10365 fois