accueil  |  ariège   |  france

Stade Lavelanetien Basket-ball: les matchs du week-end

Les cadettes du SLBB
© midinews 2014

Les cadettes du SLBB se sont inclinées de 3 petits points samedi à Lavelanet contre Brax (Haute-Garonne) par 57 à 60. Elles ont raté beaucoup de paniers faciles selon leur coach, soulignant: «il va falloir se remobiliser pour espérer atteindre les objectifs fixés».

U11- SLBB

Match perdu 18 à 28 contre Mazères.

U13M SLBB1

Les benjamins 1 ont reçu le club de St Girons ce samedi 22 novembre, une équipe bien plus expérimentée que nos jeunes, qui se sont inclinés 11-75. 

Nos benjamins n’ont pas à rougir de cette défaite, ils ont porté les couleurs de leur club avec fierté, nous leurs souhaitons, un bon repos bien mérité.

U13M SLBB2
Match perdu 13 a 39 contre Auterive.

Malgré un match très équilibré, la différence c’est faite sur un manque d’adresse aux tirs et des manques cruels d’attention en début de chaque quart temps.

Lors du dernier quart temps on a pu voir plus de collectif et de solidarité en défense ainsi qu’en attaque.

Si l’ensemble du match avait été joué sur ce niveau, nul doute que l’issue du match aurait pu être tout autre.

U13F

À Labarthe sur Léze, les benjamines du SLBB n’ont pas su imposer leur jeu, elles ont perdu 11 à 42.

Beaucoup de difficultés et d’erreurs en défense que les Lavelanétiennes doivent travailler et approfondir pour accéder à de meilleurs résultats.

U15F

Lors de ce déplacement à Mazères, elles ont poursuivi leur belle série en remportant une 3e victoire consécutive qui fut longue à se dessiner.

S’appuyant sur une bonne défense, elles ont pu mettre en place un jeu rapide. Malgré du déchet dans les passes et certains choix offensifs hasardeux, elles l’emportent 50 à 40, se positionnant ainsi dans le haut du tableau.

Félicitations à toutes sans exception.

U15M

En déplacement à Labarthe sur Léze les minimes font une bonne entame de match et comptent 6 points d’avance à la pause.

Le second acte en est tout autrement. Incapables de retrouver des solutions collectives les jaunes et noirs laissent filer les adversaires et s’inclinent 44 a 31.

Une pensée pour Thomas blessé dans les dernières secondes du match à qui nous souhaitons un prompt rétablissement

U17G

Match perdu 34 à 62 contre TBC 31. Malgré une première mi-temps pleine de promesses (score à la mi-temps 26-17), où le jeu mis en place à l’entraînement a été suivi, la seconde mi-temps révèlera un gros manque de condition physique et un manque de patience lorsque l’équipe est menée.

Les prochains entraînements ciblés sur des points précis devraient pouvoir amener des résultats rapides.

Mini-poussins. Dimanche 23 novembre, les mini-poussins 1 et 2 du SLBB se sont rendus à Pamiers pour un plateau.

L’équipe 1 nous a de nouveau offert un magnifique spectacle en remportant 3 matchs sur 4.

Malgré ses trois défaites, l’équipe 2 a remporté sa première victoire ; ils se sont bien défendus.

Séniors filles

En déplacement à Mazères vendredi soir, les filles ont subi l’adresse de l’équipe adversaire dès le premier quart temps (21-12).

Dans le deuxième quart temps, le changement de défense a réveillé les Lavelanétiennes, mais manquant d’adresse et de rapidité dans le jeu offensif, elles n’ont pas pu remonter l’écart conséquent du début.

Au retour des vestiaires après la mi-temps, les jaunes et noires ont retrouvé un peu d’adresse, mais Mazères contrôle tout de suite et conserve l’écart, défaite 78/47.

Il faudra se remettre en confiance et retrouver la victoire face à Pointis la semaine prochaine à domicile.

Séniors 2

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’équipe senior 2. Nouvelle défaite en déplacement à Pamiers.

Voilà ce qui arrive quand on ne suit pas les consignes! Le Basket est et doit rester un sport collectif.

Il est temps de se ressaisir et de se remettre en question pour certains, afin de retrouver l’ambiance qui animait cette équipe. Lourde défaite par 35 à 77.

Séniors 1

Première victoire à l’extérieur. En visite chez nos voisins Lézatois, les Lavelanétiens s’attendaient à un gros morceau!

Pas déçu, dès le début de la rencontre, Lézat prend les initiatives et les devants 5-0. Réaction immédiate des jaunes et noirs qui reviennent et reprennent les devants dans ce premier quart temps.

Bien présent au rebond défensif les visiteurs peuvent installer du jeu rapide. La bonne circulation du ballon des jaunes et noirs, et des prises d’intervalles efficaces sur l’individuel de Lézat, permet de créer un petit écart (+9).

Lézat change logiquement de défense et passe en zone, les Lavelanétiens mettent un peu de temps à s’adapter et Lézat reviennent au score avant la mi-temps. Plus que deux points d’avance...

De retour des vestiaires et jusqu’à la fin de la rencontre un duel à distance intéressant s’installe entre le jeu rapide et l’adresse retrouvée des visiteurs, et le jeu placé et l’expérience des locaux.

Les jeunes Lavelanétiens, grâce à leur énergie et leur solidarité défensive, ont résisté sur la fin au retour de leur adversaire et peuvent être satisfaits de remporter une rencontre qu’ils auront finalement menée presque de bout en bout. Bravo! (Score final: 66-69).

NR | 24/11/2014 - 19:44 | Lu: 8081 fois