Pamiers: en piste pour le Zéro Nine BMX

C’est une bonne nouvelle et l’aboutissement d’un projet mené de bout en bout par le club Zéro Nine BMX local et la ville de Pamiers. La piste de BMX de Pamiers va voir le jour sur le site de la Châtaigneraie.
Une grande satisfaction pour les pilotes
«Je suis arrivé en Ariège en 2009, le club de BMX a été crée fin 2010 et nous songions c’est vrai à la création d’une piste de BMX, se souvient le vice-président, Pierre-Yves Sagorin. Nous étions 10 membres aujourd’hui nous sommes 90.
Avec Cyril Lago, président, nous nous sommes donc lancés dans la réalisation du projet de création d’une piste locale. Nous avons rencontré les élus et vraiment nous les remercions.
En premier lieu André Trigano, Maire de Pamiers qui, dès le début, a cru à ce projet et a su lui apporter les moyens pour que celui-ci se réalise, Jean-Marc Salvaing, adjoint délégué aux sports qui l’a lancé il y a quelques mois et soutenu dès le début, et enfin Xavier Fauré nouvel adjoint délégué aux sports qui l’a finalisé».
Cyril Lago président du Zéro Nine BMX et Xavier Vidal président de la Commission piste ont présenté aux membres du club le projet qui a été écrit par les services techniques et le service des sports de la mairie de Pamiers.
Xavier Vidal, a également remercié les intervenants municipaux, Serge Toustou Directeur du Service des Sports, Samuel Morison Directeur des Services techniques ainsi que leurs équipes qui font un travail remarquable.
«C’est une grande satisfaction pour la région Midi-Pyrénées, poursuit Pierre-Yves. Il n’y a pas de piste équivalente, nous pourrons accueillir des pilotes de partout de France, mais aussi de l’étranger.
Nous formons une équipe soudée. Chacun sa partie, la mairie prend en charge les travaux, le club apporte 10 % du coût de l’opération. Notre objectif au final est de former des jeunes pilotes, mais aussi des éducateurs comme Rémy Marfaing et Théo Save».
Le projet devrait aboutir à une piste qui sera l’une des plus belles de la région et une des pistes référentes en France.
Un atout sportif, économique et touristique pour la ville de Pamiers qui profitera aux jeunes sportifs Appaméens.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby feminin: le XV du RCFPO près de l'exploit en cette fin de saison






