accueil  |  ariège   |  france

Rugby féminin: à Tarascon les machines fonctionnent

© midinews 2014

Les féminines de L’UST XV, surnommées les Machines, sont en plein progrès et leurs efforts commencent à payer.

Elles ont attaqué leur deuxième année de championnat pré-fédérale à VII du grand sud.

Elles sont 20 licenciées assidues aux entrainements à la plus grande satisfaction de leurs coachs, Armand Machado, Robert Martinez (également entraineurs des Cadets/juniors de l’UST XV) et Pierre Figarol.

Sans oublier Hamid Afkir qui a toujours un regard sur les filles à qui il a inculqué les bases et les valeurs du rugby lors des  deux dernières années.

4 jeunes ont rejoint le groupe et s’entrainent avec les plus grandes. L’objectif des féminines de l’USTXV est d’arriver à monter une équipe cadette à VII.
 
 Les dirigeants sont très contents de compter une équipe féminine dans leur effectif.

Les responsables de l’équipe féminine se donnent à fond pour le bien-être de leurs rugbywomen.
 
Les rencontres à VII se déroulent sur une après-midi sous forme de plateau et il y a 3 ou 4 clubs qui se rencontrent, cela fait 2 ou 3 matchs de 14 minutes (2X7) avec transformation des essais à la fin de chaque match hors temps de jeu.

Les filles ont déjà fait 3 déplacements et les deux dernières rencontres à Montpellier et à Bagnères-de-Bigorre se sont soldées par une victoire sur 3 matchs joués.

Cette bande de copines est boostée à fond.  

Cette équipe s’est rendu compte qu’elle avait du potentiel, et que les efforts fournis aux entrainements finissent par payer, elles ont du mordant et du punch et veulent continuer à savourer le goût de la victoire et jouer au ballon ovale en se faisant plaisir.
 
Leur prochain match est à domicile, le 7 décembre dès 14 h au stade de l’Ayroule à Tarascon. Elles rencontrent les équipes de Decazeville et Bagnères-de-Bigorre,
 
Venez nombreux pour les encourager!
 
Entrainement les mardis et jeudis de 19 h à 21 h, n’hésitez pas à venir essayer

Contact Marlène 07 77 80 50 02
Mylène 06 25 27 36 80

02/12/2014 - 19:12 | Lu: 16232 fois