Rugby Ariégeois: victoires tant espérées

Journée de rattrapage pour la fédérale, journée complète en série. À quasiment mi-parcours, l’ensemble de nos équipes ont besoin de victoires pour se rassurer.
Fédérale 2 poule 5
Une semaine après le report du match, la problématique Saverdunoise reste la même.
Un seul impératif: gagner.
Les Catalans de Prades ne comptent que deux victoires, comme les Ariégeois. La différence entre les deux clubs se situe uniquement au niveau des points de bonus. 3 pour Prades, 1 pour Saverdun.
L’UAS a donc là, une belle occasion de laisser la place de lanterne rouge à son adversaire du jour.
À trois points du dernier non relégable, rien n’est joué.
Fédérale 3 poule 11
Idem pour St Girons face à Castelnaudary. Chaque point glané ici ou là va être très important dans cette poule particulièrement relevée.
Le Sporting doit toujours avoir en tête qu’un exploit à l’extérieur reste possible.
Ce déplacement dans l’Aude fait partie de ceux qui peuvent rapporter gros.
Honneur poule 2
Nous avons, il y a quinze jours, décerné un peu prématurément les lauriers aux trois premiers de la poule. C’était sans compter sur le quatrième larron, Mazères Cassagne qui va batailler jusqu’au bout pour bousculer l’ordre établi.
En recevant Auterive, les Mazériens peuvent maintenir l’espoir. Reste à savoir si Lavelanet est en mesure de contrarier Montesquieu sur ses terres. Les gars du Volvestre jouent un match couperet à domicile et il y a de fortes chances qu’ils l’emportent, n’en déplaise aux lavelanétiens.
Laroque Bélesta se doit d’assurer à domicile face à Muret sous peine de voir ses espoirs réduits comme peau de chagrin.
Suspense assuré jusqu’à la dernière journée dans cette poule 2
Honneur poule 3
Villeneuve du Paréage reçoit Carmaux qui semble se refaire une santé après sa victoire face à Beaumont de Lomagne.
Les Tarnais préparent déjà les play-down et risquent de venir rendre la monnaie de la pièce aux Ariégeois vainqueurs à l’aller.
Les «bazels» ont de la fierté, il y a peu de chance qu’ils mordent la poussière une seconde fois consécutivement à domicile.
Promotion Honneur poule 1
Foix mal classé va devoir sortir un gros match pour venir à bout du leader Léguevin qui ne compte à ce jour qu’une seule défaite.
Les Hauts-Garonnais font partie avec l’Andorre et Toulouse Lalande d’un trio de tête qui a déjà pris ses distances au classement. Pour Foix c’est déjà la chasse au maintien qui est engagée.
Tout comme pour Tarascon, qui n’a pas un déplacement facile à négocier chez le voisin Andorrans. Vainqueurs à Lézat le weekend dernier, les Andorrans sont plus que jamais en course pour la première place. Tarascon risque d’avoir beaucoup de mal à contenir l’armada de la Principauté.
Pas facile non plus pour l’Arize et pour Lézat qui se déplacent respectivement à Launaguet et à Lalande.
Cette journée à une saveur particulière dans cette poule. Le bas de la poule rencontre le haut. Cela risque d’être déterminant sur la suite. Malheureusement, tous nos représentants pointent actuellement plutôt vers le bas...
Première série poule 2
Bonnac est en mesure de se défaire de Seilh au Mijanot. La carburation n’est pas celle de l’an passé, mais le BO possède suffisamment de ressources pour venir à bout des banlieusards toulousains qui n’ont toutefois perdu qu’à deux reprises en sept matchs joués.
Plus difficile de diagnostiquer une victoire pour La Tour du Crieu Verniolle, même si la venue de l’Isle en Dodon peut être propice à débloquer enfin le compteur.
Deuxième série poule 1
Nouveau test pour La Barguillère qui s’en va défier Ste Foy de Peyrolières. Confrontation entre deux équipes du haut du tableau avec tout de même un avantage à l’équipe qui reçoit et qui n’a perdu qu’un seul match.
Prat et Castelnau La Bastide ont leur destin entre leurs mains. Une nouvelle défaite à domicile risque de contrarier sérieusement leurs objectifs de maintien.
Prat reçoit Aussonne qui reste sur une défaite à domicile et l’USCB117 reçoit La Bastide Beauvoir.
La partie s’annonce peut-être plus facile pour les gars du Séronais à condition que l’infirmerie puisse se vider quelque peu. Du côté du CAP, il va falloir un canari de combat pour se tirer d’affaire.
Troisième série poule 1
Derby Couserannais entre Castillon et le Haut Salat. Dans ce type de rencontre, le classement n’est pas un élément à prendre en considération. Tout est question d’honneur et de fierté.
S’il en reste encore un peu au COC, la victoire est envisageable sans quoi, les gars de l’USHS vont se faire un plaisir d’empocher les quatre ou cinq points de la victoire.
Quatrième série poule 2
Ste Croix doit confirmer son renouveau face à Roques qui est juste devant au classement. Cette rencontre du haut de tableau s’avère être un match référence pour les gars du Volvestre qui vont pouvoir situer leur niveau.
Plus facile l’opposition entre Rieucros et Finhan. Les Ariégeois sont loin de briller, mais doivent en principe s’imposer avec la manière face à une équipe quelque peu à la dérive.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby feminin: le XV du RCFPO près de l'exploit en cette fin de saison






