accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: présents au rendez-vous

© midinews 2015

En ce weekend de mobilisation générale, bon nombre de clubs ariégeois avaient eux aussi de beaux défis à relever face à des leaders de leurs poules respectives. La plupart s’en sont parfaitement accommodés. Bravo à eux.
Fédérale 2 poule 5
Belle victoire de Saverdun face à Balma.

Ces quatre points obtenus une fois encore à grands coups de vaillance et d’abnégation offrent aux Ariégeois une bonne bouffée d’oxygène...

Avec un match en moins, les saverdunois se hissent à la huitième place et sortent de la zone rouge qu’occupent désormais Prades et Avignon le Pontet.
Fédérale 3 poule 10
Très beau succès de Pamiers à Gimont. Il s’agit du plus probant des cinq succès à l’extérieur du SCA.

Gimont était jusqu’à hier sur une phase ascendante, mais voit son élan stoppé par des «damiers» installés à la première place.

Cette victoire est d’autant plus importante, que les poursuivants directs, Peyrehorade, Vic et le FCTT l’ont également emporté et se maintiennent à trois ou quatre points derrière le SCA. 
Fédérale 3 poule 11
St Girons est bien vivant. Face à une armada catalane venue en Couserans pour l’emporter à tout prix, la jeunesse couserannaise a fait front de la plus belle des manières.

Le Sporting obtient face à Côte Vermeille un magnifique succès «avec les tripes»! Revoilà les «vert et noir» revenus à la surface et sortis de la zone de relégation.

Quillan largement défait au Boulou, et Pézenas battu à Rieumes ferment désormais la marche.
Honneur poule 2 play-offs
Laroque Belesta craignait ce déplacement à Montesquieu. Pourtant, les gars du Pays d’Olmes ramènent une précieuse et salutaire victoire de ce premier déplacement des play-offs.

Avec ce début tonitruant, voilà les Laroquais en position de force pour la suite des opérations.

Revel et La Salvetat également victorieux ont marqué leur territoire et se présentent d’ores et déjà comme de sérieux clients.
Honneur poule 3 play-down
Le stade Paul Bergère est devenu le jardin de Villeneuve du Paréage. Comme l’an passé et sans aucun complexe, les «bazels» coiffent sur le poteau et chez lui, le Stade Lavelanétien.

Victoire qui va faire un bien fou aux «vert et noir», mais qui malheureusement va mettre le doute dans la tête des stadistes. Il va falloir s’attacher à récupérer au plus vite ces points perdus...
Promotion Honneur
Le derby entre Tarascon et Foix a tenu toutes ses promesses, et voit au terme d’un bon match de rugby les locaux l’emporter et s’éloigner un peu plus de la zone de turbulence.

Malheur au vaincu avait-on dit. Effectivement après cette nouvelle défaite, l’USF est maintenant distancée au classement et voit se profiler le spectre de la première série.

Serré et tendu le derby Lèze – Arize. Ce sont les lézadois qui prennent leur revanche, tout en laissant le point de bonus défensif à l’Arize. Suffisant pour que Daumazan soit toujours devant Lézat au classement.

Les autres résultats de cette poule se traduisent par trois victoires à l’extérieur. Celles de Portet à Lalande, de St Orens à Launaguet, et dans le combat des chefs, c’est Léguevin qui, en s’imposant en Andorre, a quasiment les deux pieds en honneur.
Première série poule 2
Belle revanche pour Bonnac qui sur ses terres parvient à terrasser la grosse équipe de Ramonville. Le BO s’accroche à sa cinquième place dans une poule que l’on peut qualifier de difficile.

La Tour du Crieu – Verniolle ne peut rien à Verdun, pourtant un adversaire direct pour le maintien. Les critouriens se retrouvent toujours bons derniers au classement.
Deuxième série poule 1
Le derby ariégeois entre Prat et La Barguillère n’a pas désigné de vainqueur et se termine sur un score nul. Ces deux points partagés permettent à l’ASB de se maintenir quatrième et redonnent le moral au CAP en vue des prochaines échéances.

L’USCB117 aurait bien pu faire partie du club des «tombeurs de leader». Il a manqué juste un peu de réussite, car pour le reste les «rouge et noir» ont su se hisser au niveau de la belle équipe de Ste Foy de Peyrolières.

Cette nouvelle défaite à domicile éloigne les Séronais d’une place qualificative. La course au maintien est désormais l’objectif principal. La survie en deuxième série se jouera avec Prat et Labastide Beauvoir.
Troisième série poule 1
Tandis que Mirepoix déroule une fois de plus, à Lavernose plus précisément, Castillon retrouve des couleurs en disposant de Villenouvelle. Le COC en profite pour prendre la huitième place et sortir de la zone de relégation.

Fidèle à ses habitude et grâce à un très bon rugby, le Haut Salat terrasse St Jean du Falga dans le quatrième derby ariégeois de la journée. Cette victoire permet aux montagnards de s’accrocher à une très belle cinquième place qu’il sera difficile à leur prendre.
Quatrième série, poule 2
Les deux rencontres à domicile de nos deux représentants se soldent par autant de défaites.

Ste Croix se fait surprendre par Boulogne pour deux petits points.

Rieucros après avoir bien résisté s’incline également de peu face au leader Roquettes.

12/01/2015 - 18:50 | Lu: 12382 fois