accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: l'avenir appartient aux audacieux

© midinews 2015

Saverdun joue une partie de son avenir face à Prades. Journée complète en championnat régional avec d’alléchants Arize-Foix et Mirepoix-St Jean du Falga.
Fédérale 2 poule 5
Match en retard, mais match essentiel pour Saverdun qui reçoit l’équipe de Prades.

L’UAS joue une grande partie de sa survie sur les deux prochains dimanches avec dans huit jours la réception d’Avignon.

Saverdun, Prades, Avignon, même combat!

Avantage aux Ariégeois qui accueillent successivement les deux équipes les plus mal classées.

Les «rouge et noir» doivent maintenir l’envie et la motivation qui est la leur à Paul Fines, tout en évitant de se mettre trop la pression au risque de passer au travers...

Les Catalans sont actuellement derniers à deux points derrière Avignon et Saverdun.

Pour les Ariégeois pas d’autres alternatives que de l’emporter. Une victoire bonifiée serait un plus non négligeable...
Honneur Play off poule 2
Laroque – Bélesta a eu une petite semaine pour digérer la défaite à domicile face à La Salvetat. Dans ce mini championnat de dix journées, pas le temps de gamberger. Il faut de suite enchainer et très vite préparer le match suivant.

Le déplacement à Revel n’est pas à considérer comme une formalité. Les Hauts-Garonnais ont une belle équipe, ambitieuse avec l’objectif affiché de se qualifier.

Avec une victoire à domicile face à La Saudrune et une courte défaite à St Affrique, Revel espère rester invaincu à domicile.

Les gars du Pays d’Olmes peuvent espérer un nouvel exploit loin de leurs bases. Celà ne sera possible qu’à condition de retrouver l’esprit de conquête qui a fait un peu défaut dimanche dernier.
Honneur Play-down poule 3
Lavelanet ne peut se permettre un nouvel échec à domicile. La venue de Luzech actuellement dernier est une bonne occasion pour retrouver le moral.

Une victoire nette et sans bavure est attendue pour que Lavelanet puisse continuer l’aventure à ce niveau.

Villeneuve du Paréage se rend à Caussade. Avec deux victoires au compteur, les «bazels» peuvent voir venir. Villeneuve n’a peur de rien et si l’occasion se présente, nous pouvons leur faire confiance, elle sera saisie. Histoire d’assurer de façon presque certaine leur maintien en honneur.
Promotion Honneur poule 1
Pas de répit pour Lézat qui, juste après sa victoire à Portet accueille Léguevin l’ogre de cette poule. Les lézadois vont tenter de faire tomber les Hauts-Garonnais qui n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise depuis le début de la saison. C’est dire si la barre est haute...

C’est donc un petit exploit qui est attendu au Biac.

Tarascon reçoit Portet, un adversaire largement dans ses cordes. Un beau succès est espéré, histoire de se rapprocher d’une place de barragiste.

En recevant Foix, l’Arize en termine avec les derbies ariégeois. Actuellement troisièmes les «jaune et noir» peuvent aller chatouiller l’Andorre toujours deuxième au classement. Foix qui a renoué avec la victoire va jouer sa chance, mais il est toujours difficile de s’imposer à Daumazan.
En première série poule 2
Bonnac retrouve le Mijanot et doit faire très vite oublier la cuisante défaite de Cazères. L’Isle en Dodon est sensiblement une équipe de même niveau, l’avantage du terrain laisse à penser que Bonnac va l’emporter.

La Tour du Crieu Verniolle refait petit à petit surface. La victoire face à Seilh fait un bien fou à cette équipe moribonde en 2014.

Pour ne rien gâcher, les critouriens reçoivent à nouveau. Une troisième victoire est largement à leur portée, car Carbonne Longages les précède de quatre points au classement.
En deuxième série poule 1
Prat va tout mettre en œuvre pour stopper la marche en avant de Ste Foy et tenter d’engranger des points qui lui seront précieux pour la suite. Le CAP avait bien failli créer la surprise lors du match aller, la course au maintien passe par un bon résultat aux Vielles.

La Barguillère se déplace à Eaunes. Les banlieusards murétains sont solides sur leurs bases et peuvent lorgner sur la troisième place actuellement occupée par l’ASB. Rencontre à priori indécise entre deux équipes très proches.

L’USCB117 voyage encore. À Quint Fonsegrives cette fois. Les «rouge et noir» jouent une partie de leur avenir face à un adversaire qui les devance que de deux petits points au classement. Autant dire que les hommes du séronais doivent se rendre à Quint, le «couteau entre les dents» une place en barrage est à ce prix.
En troisième série poule 1
Le Haut Salat accueille Labarthe sur Lèze, un des gros bras de cette poule. Les « bleu et blanc » sont devenus spécialistes pour faire tomber les « gros » sur le terrain de la Côte. Il n’y a aucune raison pour que cela change dimanche.

Il faut souhaiter à Castillon de pouvoir en faire de même. Le Toulouse Rugby Club vient s’oxygéner aux «Quatre Vallées». Le COC va devoir montrer ses «ergots» pour se sauver d’une situation annoncée délicate.

Très beau derby annoncé route de Limoux avec Mirepoix qui reçoit St Jean du Falga. Déjà vainqueurs d’un petit point à l’aller, les Mirapiciens doivent doubler la mise.
Enfin en quatrième série, poule 2
Victoire bonifiée en vue pour Ste Croix qui héberge St Antonin Noble Val. La différence entre les deux équipes semble suffisamment grande pour miser une large victoire des cruxéens.

Rieucros doit également s’en sortir. L’Herm étant un adversaire appartenant à la deuxième moitié du tableau et donc censé être largement dans les cordes des «orange et noir».

22/01/2015 - 19:57 | Lu: 12351 fois