accueil  |  ariège   |  france

L'UOP en 1/4 de finale de la Coupe de la Garonne

© midinews 2015 - Zyphyrus

Encore un match très compliqué en ce début d’année. Il faut croire que les hommes de Mass Gueye ont un peu trop abusé des fêtes de fin d’année, tant ils sont méconnaissables en ce début de rencontre.

Si la Coupe de la Garonne n’est pas un but en soi, la priorité du staff restant la montée en Régionale 1, ce dernier ne serait pas contre un trophée de plus à exposer dans le club house de l’UOP.

Mais cela reste surtout des matchs d’entraînement assez physiques, surtout contre une équipe comme Saint-Orens, qui usa et abusa des mauvais coups sous les panneaux.

Cette mauvaise pression défensive ne pourra pas servir d’excuse au très mauvais départ de l’équipe appaméenne qui se contentait de regarder jouer son adversaire, sans faire le moindre mouvement défensif. Ce départ pour le moins raté est sûrement dû à un mauvais échauffement, et non au stress de ce résultat en coupe.

Toujours est-il que le plus mauvais basket qu’on ait vu cette saison, les jaunes et noirs sont arrivés à nous le réciter sur un seul quart temps, ce qui est quand même du grandiose. Tout y est passé, mauvaises passes, mauvais choix en attaque ou sur les positions de tir, défense inexistante. Les hauts garonnais n’en revenaient pas et commençaient à croire à un possible exploit en terre ariégeoise.

Heureusement, à l’entame du deuxième quart temps, Denis Rizzo, en bon capitaine, remis ses hommes sur le droit chemin et le public relativement nombreux pu assister enfin à du vrai basket comme on l’aime tant à la Rijole.

Mettant la main sur le ballon, étouffant leurs adversaires qui ne pouvaient plus s’approcher du panier, les UOPéens viraient en tête à la pause avec une avance de 4 points amplement méritée (47-43).

Le troisième quart temps fut du même acabit, les Ariégeois imposant leur basket, ne laissant que quelques miettes à leurs adversaires.

63 à 54 à l’entame du dernier quart temps, l’issue semblait sourire aux jaunes et noirs, mais c’était sans compter sans des hauts garonnais qui ne voulaient pas lâcher le morceau, revenant au score, mettant ainsi la pression sur leurs hôtes d’un soir.

Gérant au mieux la fin de la rencontre, les UOPéens sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale de cette Coupe de la Garonne, rencontre qui pourrait se jouer en mars prochain.

UO Pamiers 76-73 Basket Saint-Orens
(16-27, 31-16, 16-11 et 13-19)

Source: UO Pamiers

23/01/2015 - 19:27 | Lu: 12219 fois