Rugby Ariégeois: les séries font la loi
© midinews 2015Seules les séries territoriales jouent ce weekend. Nous sommes déjà à quatre journées de la fin de cette phase de qualification.
En fédérale, le championnat fait relâche jusqu’au 22 février. Les matches reportés du weekend dernier se joueront le 8 mars prochain.
En honneur on joue déjà la dernière journée de la phase aller des play-off et play down.
Play-Off Honneur poule 2
Déplacement délicat pour Laroque Bélesta qui rend visite à un concurrent direct en vue de la qualification: St Affrique.
Les Aveyronnais possèdent un ensemble complet qui joue régulièrement les phases finales et qui aspire à retrouver la fédérale 3.
Autant dire que la mission des gars du Pays d’Olmes peut s’avérer difficile.
Pourtant la qualification passe par un nouveau résultat à l’extérieur. Après l’avoir emporté à Montesquieu, les Ariégeois ont un beau défi à relever.
Play Down Honneur poule 3
Rencontre entre premiers de poule avec Villeneuve du Paréage second qui reçoit le TUC actuel leader.
Après leur défaite de Luzech, les Villeneuvois doivent repartir sur le bon pied afin de ne pas perdre le bénéfice de leur excellent début dans ce mini championnat.
Lavelanet se rend à Caussade dans un match qui s’annonce serré et crispé. Les deux équipes sont actuellement à égalité et ont un besoin impérieux de points sous peine de voir s’approcher la relégation en Promotion
Promotion Honneur poule 1
Pas de derby ce weekend en promotion, mais des rencontres très importantes à quatre journées de la fin de la phase de qualification.
Avec tout d’abord, Tarascon qui reçoit St Orens. Moribonds en début de championnat les Hauts-Garonnais se sont fort bien ressaisis depuis avec quelques succès probants. Succès qui leur permettent d’occuper à ce jour une belle quatrième place. Les Tarasconnais à domicile sont difficilement prenables, et cette septième place ne leur convient guère.
L’UST a l’occasion en s’imposant face à St Orens de rentrer dans le groupe des qualifiables. Ils ne vont pas s’en priver.
L’Arize accueille le leader Léguevin. Après le coup de froid du derby contre Foix, les « jaune et noir » doivent eux aussi renouer avec la victoire, sans quoi tous les efforts consentis risquent d’être réduits à néant. Les valeurs des gars de l’Arize vue lors de gros matchs comme face à l’Andorre par exemple doivent être de mise pour passer l’obstacle.
Foix joue tout simplement son avenir à Portet sur Garonne. Les deux clubs sont proches et ont le spectre de la descente au-dessus de leur tête. Une nouvelle fois l’expression « malheur au vaincu » est plus que d’actualité.
Plus facile pour Lézat, bien que la venue de Launaguet récent vainqueur en Andorre soit à prendre très au sérieux. L’avantage du terrain et la maitrise affichée par les lézatois plaident en leur faveur.
Première série poule 2
La rencontre s’annonce là aussi équilibrée entre le Fousseret et Bonnac. Les deux équipes ne sont séparées que d’un petit point et connaissent un parcours relativement similaire.
Pour La Tour du Crieu Verniolle qui se déplace à St Lys, il n’y aura vraisemblablement pas de miracle dans le match des extrêmes séparés par la bagatelle de 35 points au classement.
Deuxième série poule 1
La Barguillère toujours invaincue à domicile (un nul contre Quint) va tenter de poursuivre sur cette voie. Hers Lauragaus fringant à domicile a quelquefois un peu de mal en déplacement.
Les «vert et blanc» actuellement cinquièmes peuvent espérer un sursaut d’orgueil de Castelnau La Bastide qui se déplace à Aussonne actuellement quatrième juste devant l’ASB.
L’USCB117 n’a pas gagné le moindre match en 2015 l’heure est à la révolte. Aussonne déjà vainqueur au match aller n’est pas l’adversaire idéal pour se refaire la cerise, l’essentiel sera de limiter la casse et de ramener à minima un petit quelque chose de ce déplacement.
Le C A Pratéen est en deuil. L’un de ses plus fidèles serviteurs vient de quitter la famille «jaune et noir».
La venue de Quint Fonsegrives est l’occasion de rendre un vibrant hommage à ce dirigeant. La victoire est attendue dimanche à Prat...
Troisième série poule 1
Pas de soucis majeurs pour le Haut-Salat qui reçoit Castelginest mal classé. Pas plus d’encombres pour Mirepoix qui à domicile va renvoyer Villenouvelle à ses chères études.
Par contre deux déplacements difficiles à négocier, dans le haut du tableau, St Jean du Falga se rend à Labarthe sur Lèze, tandis que plus bas dans le classement, Castillon joue une partie de sa survie en troisième série chez un autre mal classé le TAC
Quatrième série, poule 2
Revanche du derby ariégeois entre Rieucros et Ste Croix.
Les résultats plaident en faveur des gars du Volvestre, mais un Derby reste un derby et Rieucros va s’accrocher pour offrir une victoire à ses supporters.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby feminin: le XV du RCFPO près de l'exploit en cette fin de saison






