accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: mises aux points

© midinews 2015

Journée de rattrapage dans de nombreuses divisions.

Ce changement de date a particulièrement souri aux équipes ariégeoises de promotion honneur qui ramènent 2 victoires et un nul de leurs déplacements respectifs.

La perf du jour revenant à Tarascon qui arrache le nul à Léguevin.
Fédérale 2 poule 5
En s’imposant face à Castelsarrasin, pas si moribond que ça, Saverdun a fait une grande partie du chemin vers le maintien en fédérale 2.

Cette nouvelle victoire (la 7e de la saison) permet à l’équipe de la basse Ariège de conforter cette huitième place avec quatre points d’avance sur Avignon, et ce, à trois journées de la fin.

Prades, au terme d’un match remarquable, cède de peu à domicile face au leader nîmois et est désormais condamné à la descente avec neuf points de retard sur l’UAS.

Les Ariégeois et les vauclusiens vont se livrer un duel à distance lors des trois dernières journées. Chaque club reçoit une fois pour deux déplacements...
Fédérale 3 poule 10
Vic Bigorre prend une revanche nette et sans bavure sur Pamiers qui n’a pu glaner le moindre point sur ses deux déplacements consécutifs.

Il faut dire que la bataille fait rage en haut du classement. Grâce à un match en plus et malgré sa courte défaite au FCTT, Peyrehorade conserve provisoirement la tête.

Cette place de leader lui sera contestée par Vic Bigorre jusqu’à la dernière rencontre de cette phase qualificative avec justement les Landais qui accueilleront les Hauts-Pyrénéens.

Pamiers ne sera pas loin. La venue du dernier (Pouyastruc) et du huitième (Ger Seron Bédeille) avec un coup à jouer chez l’avant dernier (Coarraze) plaident nettement en la faveur des Ariégeois.

Ils doivent finir dans le trio de tête.
Fédérale 3 poule 11
Malgré un bon point de bonus défensif ramené du Boulou, le ciel s’obscurcit de plus en plus pour St Girons.

La victoire de Quillan face à Gruissan n’arrange rien à l’affaire. La venue prochaine du leader la Salanque et les déplacements à Gruissan et Vendres n’ont rien de rassurant pour la suite.

Les jeux sont faits dans cette poule en ce qui concerne les clubs qualifiés. Rien n’est définitivement joué pour la descente.

Tant qu’une petite lueur d’espoir demeure, il ne faut rien lâcher.
Honneur Play off poule 2
Laroque Belesta double la mise face à Montesquieu Volvestre. D’une courte tête cette victoire au courage entretient également l’espoir côté Pays d’Olmes.

Les laroquais comptent un match en moins face au dernier La Saudrune.

Ste Affrique en s’imposant face au premier La Salvetat n’arrange pas forcément les affaires des Ariégeois.
Honneur Play down poule 3
Même après une longue période sans jouer, Villeneuve du Paréage impose une fois de plus sa loi aux lavelanétiens, qui ont paru bien timorés par rapport à leurs dernières sorties.

Revoilà Villeneuve aux avant-postes de cette poule de play down. La victoire de Caussade n’arrange pas Lavelanet, qui a une semaine pour bien préparer la venue du premier le TUC ;
Promotion honneur poule 1
La performance du jour est sans conteste à mettre à l’actif de Tarascon qui réalise un excellent match nul chez le leader Léguevin. Aux dires de certains spécialistes, la victoire de l’UST était largement envisageable.

Très belles victoires à l’extérieur également pour Lézat à St Orens et de l’Arize à Portet /Garonne.

Lézat se hisse à la deuxième place, juste devant l’Arize et Lalande qui retrouve des couleurs à Launaguet définitivement condamné à la première série.
Première série poule 2
Carbonne en net regain de forme depuis quelques dimanches inflige à Bonnac une nouvelle défaite. La sixième place du BO ne tient plus qu’à un fil.

Les deux réceptions des derniers Verdun et La Tour Verniolle devraient leur permettre de conserver la place de barragiste.

La Tour – Verniolle définitivement reléguée en deuxième série n’a pas réussi à contenir les assauts de St Lys.
Deuxième série poule 1
Très beau derby joué entre l’USCB117 et Prat devant une bonne chambrée au stade des Deux Jean. Les bonnes intentions des locaux malgré encore pas mal de déchets sont venues à bout de la vaillance légendaire du CAP qui est récompensé par le point de bonus défensif.

Les deux clubs doivent persévérer dans leurs efforts et ne rien lâcher pour encore espérer sauver leur place en deuxième série.

La Barguillère finit cette phase qualificative en trombe en infligeant une «rouste» à Labastide Beauvoir. L’ASB nous refait un remake de l’an passé en se hissant en deuxième position synonyme de montée directe.

Elle profite de la défaite surprise d’Hers Lauragais qui s’incline à domicile face à Quint Fonsegrives qui arrache selon toute vraisemblance la dernière place qualificative de cette poule très relevée.
Troisième série poule 1
Le Haut Salat échoue de peu à Villenouvelle et perd l’occasion de dépasser St Jean du Falga.

Pas de surprise côté Castillon qui s’incline assez lourdement à Labarthe sur Lèze.

Le maintien du COC devient de plus en plus hypothétique.

23/02/2015 - 18:50 | Lu: 11826 fois