accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: la règle de trois

© midinews 2015

Nous voici à trois journées de la fin de la phase qualificative. Entre espoir, volonté ou résignation, le sort de nombreux clubs n’est pas encore scellé.

Trois états d’esprit pour trois matchs à jouer telle est la règle... du jeu.
Fédérale 2 poule 5
Saverdun respire avec trois victoires enregistrées lors des quatre derniers matchs.

Cependant, la route est encore semée d’embuches avec la venue de Nîmes qui se profile à la fin mars.

Le déplacement à Leucate peut être le seul à s’avérer fructueux. Les Audois ne sont qu’a trois longueurs devant et Saverdun serait bien inspiré de ramener un petit quelque chose de ce voyage.

La discipline en complément de l’efficacité des buteurs sera primordiale.
Fédérale 3 poule 10
Pamiers revient sur ses terres avec la ferme intention d’obtenir une victoire bonifiée.

Après deux déplacements infructueux le SCA ne devrait pas connaître beaucoup de difficultés pour venir à bout de Ger Seron Bédeille actuellement huitième et chez qui, les Appaméens se sont imposés au match aller.
Fédérale 3 poule 11
Le match St Girons Salanque Côte Vermeille est reporté.

En cause, l’état du terrain couserannais.
Honneur Play off poule 2
Deuxième journée des matchs retour. Laroque Belesta s’en va défier le leader La Salvetat venu s’imposer à Lopez Tremezaygues lors du match aller.

Depuis La Salvatat a conservé la bonne carburation avec une seule défaite au compteur. Seul un exploit des Laroquais peut les remettre en course pour la qualification.

St Affrique troisième est en danger à Revel tandis que Montesquieu va dérouler face à la Saudrune.
Honneur Play down poule 3
Lavelanet a un défi à relever. Celui de faire chuter le TUC invaincu en play down. Histoire de remonter au classement en attendant de savoir à quelle sauce le vieux Stade Lavelanétien sera mangé.

La nouvelle formule en honneur avec deux poules de dix et les éventuelles descentes en honneur de clubs régionaux  obscurcissent un peu le tableau.

Villeneuve du Paréage est moins concerné par la relégation, mais doit quand même regarder dans les rétros. D’autant que le déplacement au Canton d’Alban n’est jamais une sinécure.
Promotion honneur poule 1
Nous souhaitons que l’embellie des clubs ariégeois puisse se poursuivre. Le sprint est lancé. L’Arize se déplace à St Orens qui joue sa sixième place.

En cas de défaite elle peut lui être ravie par Tarascon qui suite à son gros match chez le premier Léguevin est tout à fait en mesure de gagner dimanche chez le dernier Launaguet. À condition d’y mettre la même envie.

Lézat peut asseoir sa deuxième place en Andorre qui a perdu de sa superbe. Et Foix a également une belle carte à jouer à domicile face à Lalande Aucamville qui semble avoir réduit sa voilure depuis quelques dimanches.
Première série poule 2
Encore un difficile déplacement pour La Tour Verniolle à Cazères.

Bonnac par contre reçoit l’avant-dernier Verdun. Victoire impérative pour reprendre la sixième place à l’Isle en Dodon.
Deuxième série poule 1
Déplacement de l’espoir pour Prat à Hers Lauragais qui est en perte de vitesse. La défaite à domicile face à Quint a surpris.

Attention quand même à la réaction des locaux dans leur nouveau stade de Mazères.

L’USCB117 a retrouvé quelque peu des couleurs, mais cela doit être confirmé dimanche avec la venue de Eaunes qui est à classer parmi les grosses équipes de la poule.
Troisième série poule 1
Nous prévoyons une nouvelle promenade de santé pour Mirepoix qui peut partir à Castelginest le dernier, la fleur au fusil...

Le Haut Salat sera moins serein au Toulouse Rugby Club, bien qu’avec les couserannais nous ne sommes jamais à l’abri d’excellentes surprises.

Mathématiquement, le maintien est toujours possible pour Castillon. La venue de Lavernose aux «Quatre Vallées» est cruciale.
Quatrième série poule 2
Ste Croix ne va avoir aucun mal à soigner son «goal average» face à Finhan actuellement dernier avec aucune victoire.

26/02/2015 - 19:28 | Lu: 14298 fois