accueil  |  ariège   |  france

L'UDI Ariège communique: un remaniment Ministériel peu rassurant pour l'Ariège

Encore un changement de cap à grand fracas médiatique provoqué par un petit rien : une prestation théâtrale de M. Montebourg dans son fief de Saône-et-Loire ! Nouveau coup de volant, assorti de grandes déclarations, de grands engagements...et déjà de renoncements sur la réforme territoriale sacrifiée sur l'autel des combines politiciennes! Comment peut-on y croire après deux ans d'orientations non assumées, d'annonces sans lendemain, d'engagements non tenus, d'échéances repoussées de mois en mois?

Nous espérions que le temps des réformes cosmétiques et des effets d'annonce était passé. Nous appelions de nos voeux de vraies réformes structurelles, allègement massif de la fiscalité pesant tant sur les ménages et les entreprises, développement à grande échelle de l'apprentissage, ouverture d'un grand chantier sur un enseignement primaire en friche, relance des secteurs du bâtiment , de la construction et des services à la personne, simplification de la vie des entreprises en réformant le code du Travail, diminution effective des dépenses publiques.

Pour mettre en oeuvre ce rétablissement de la confiance, nous pouvions très sincèrement espérer que compte tenu de la situation de la France, François Hollande élargisse sa base politique pour devenir plus crédible à l'intérieur, comme à l'extérieur. Il vient de se produire tout le contraire. Il divise. Il essuie le refus de personnalités compétentes et crédibles de participer à ses côtés au redressement de la France. Il se contente de distribuer des promotions très médiatiques à ses amis. Il rétrécit ainsi sa majorité, faisant prendre à la France le risque de ne plus être gouvernable demain !

Nous ne trouvons rien de nouveau, qui puisse relancer l'activité, les investissements et l'emploi en Ariège. Nos deux députés nous envoient de La Rochelle des signaux pas plus rassurants. Ils y prêtent serment de fidélité à François Hollande, à sa politique et à ses projets de réforme. Au moment où les ariègeois ont de plus en plus de mal à trouver des emplois, où l'Etat réduit ses aides aux collectivités locales, où des services publics, des entreprises et des commerces ferment sous nos yeux, alors qu'il n'est rien sorti des Etats Généraux de la Démocratie Locale de JP BEL, ni de la visite de M. Ayrault à Mme Massat et aux élus de la montagne, nos parlementaires déclarent, dans un appel qu'ils nous adressent de la Rochelle, se préoccuper des « intérêts de la gauche » !

Parce que nous avons un besoin urgent de parlementaires plus proches des réalités économiques et sociales locales, proches de la société civile et soucieux de rétablir la dignité de l'engagement public et l'image de la France, l'UDI présentera des candidats à l'élection sénatoriale du 28 septembre prochain, pour que les élus puissent, par délégation de leurs électeurs, demander avec force les changements dont la France et l'Ariège ont besoin.

Par email, UDI Ariège
02/09/2014 - 10:04 | Lu: 6427 fois

dans la même rubrique