accueil  |  ariège   |  france

Les conseillers municipaux de l'opposition issus de la liste «Saint-Lizier autrement» communiquent

Suite aux élections du 30 mars 2014, nous intégrons le conseil municipal de Saint Lizier. Rapidement nous avons confirmation de l'état désastreux des finances et du mode de fonctionnement monocéphale de M. le Maire. Durant la campagne électorale, il a menti à ses concitoyens sur l'état réel de celles-ci. Nous comprenons aujourd'hui pourquoi. La commune étant en défaut de paiement depuis 2013, il ne pouvait ignorer cette situation.

Dans son avis de contrôle budgétaire du 16 juillet 2014, la chambre régionale des comptes, pointe les dérives de cette gestion. La forte augmentation de 25% du taux des impôts locaux pour 2014 et suivants et par tranche, va impacter lourdement le budget des citoyens.

Beaucoup s'alarment quant à leur possibilité de paiement et de la situation insupportable dans laquelle ils vont se trouver très rapidement. De plus, cette augmentation va générer une perte d'attractivité de notre commune, dont on ne mesure pas aujourd'hui les conséquences pour l'avenir.

Face à cette situation, nous avons proposé à M. le Maire d'intégrer des commissions afin d'apporter une vision constructive et de développer une vraie démocratie participative. Dans ces moments là, les considérations « liste majoritaire/ opposition » doivent être effacées pour collaborer sereinement et efficacement au service des Licérois.

L'édile ne l'entend pas ainsi et aujourd'hui, l'opacité, l'immobilisme et l'absence totale d'ouverture auxquels nous devons faire face, ne sont plus tolérables. Il nous est donc impossible de nous investir comme nous le souhaiterions.

En conséquence, à l'écart de toute alliance politicienne et conformément à nos valeurs d'intégrité et d'indépendance, nous demandons à M. le Maire, pour l'intérêt général, pour les citoyens et l'avenir de Saint-Lizier, de présenter sa démission et celle de l'ensemble de ses conseillers.

Michel BACQUE, Eric SOURIAU, Magali SEGUY, conseillers municipaux
12/09/2014 - 18:37 | Lu: 6287 fois

dans la même rubrique