accueil  |  ariège   |  france

L'UDI Ariège communique: sénatoriales, en Ariège les forces de progrès progressent!

Les forces d'opposition au parti socialiste progressent y compris en Ariège et même lorsqu'il s'agit d'élire le successeur du président du Sénat. Par rapport aux élections de 2008, le candidat socialiste recule de près de 15% dans les suffrages exprimés et même si 260 élus, sur les 627 constituant le corps électoral, n'ont pas voulu apporter leur soutient au candidat du PS, ce n'est pas encore suffisant!

Bien préparé de longue date, servi pas des décisions de Justice qui dans son entourage, sont tombées à pic quelques jours avant l'élection, M.Duran a été élu sénateur de l'Ariège et nous le félicitons.

Dans cette élection dont le PS a voulu jusqu'au bout occulter le caractère national et en écarter les citoyens de qui les élus détiennent pourtant leur pouvoir, force est de constater qu'un certain nombre de grands électeurs ont préféré obéir à ses consignes que d'entendre le mécontentement des Français qui les ont élus.

L'UDI n'avait pas encore dans cette élection de base électorale comme en disposent le parti socialiste, l'UMP et le Parti Communiste. Dans les communes où elle est désormais dans l'opposition, l'UDI était privée de délégués par un mode de désignation inique qui bafoue tout les principes de représentation proportionnelle. Mais l'UDI a bénéficié de deux beaux candidats en avance sur leur temps sur la façon de faire de la politique. Nous sommes fiers qu'ils aient participé, avec d'autres partis démocratiques, à ce nouveau recul du pouvoir socialiste en Ariège.

Par email, Claude Doussiet, Président UDI Ariège
29/09/2014 - 18:22 | Lu: 9582 fois

dans la même rubrique