accueil  |  ariège   |  france

Jean-Marc Herreros, ancien Maire de Sorgeat communique

La situation de Sorgeat me paraît actuellement des plus préoccupantes.

Je constate avec regret, le manque de candidat et souhaite de tout mon coeur qu'il y ait des candidats dimanche prochain.

Certes la commune est une des plus pauvres de l'Ariège mais la situation n'est pas désespérée au point que personne n'ose se présenter. Au niveau budgets, les emprunts du camping sont soldés fin 2014, un emprunt sur la commune se termine fin 2014, la dette diminue dès 2015.

Le nombre d'employés diminue lui aussi en 2015 (2 départs en retraite). Le seul fait marquant et qui nous a posé souci en 2014 a été un problème de trésorerie pour le paiement des travaux sur la cabane pastorale. Ceux-ci ayant pris un peu de retard, entrainant ainsi un délai au niveau des retours de subventions. Une fois ce point réglé, la commune devrait se trouver avec un petit excédent de 25 à 30 Keuros. Nous sommes loin d'être en cessation de paiement.

L'équipe sortante a oeuvré dans la continuité de celle d'Henri Rougé car les projets étaient lisibles et d'intérêt général. Nous avons tous travaillé depuis 2002 (et avant) avec beaucoup de dévouement et abnégation pour faire évoluer notre village. Il nous a fallu beaucoup de courage pour mener à bien certaines réalisations, ce qui est le lot de nombreuses petites communes.

Aujourd'hui, je ne peux que constater un désengagement général, toutefois, si une équipe souhaite s'engager, je ferai en sorte de lui apporter tout mon soutien comme certainement le feront la Communauté des Communes des Vallées d'Ax et le Conseil Général.

Par email, JM Herreros, Ancien maire de Sorgeat
06/10/2014 - 18:40 | Lu: 14507 fois

dans la même rubrique