accueil  |  ariège   |  france

Alain Duran reçu par le Président de la République

La rentrée parlementaire n'a pas connu de «temps mort» pour le nouveau Sénateur de l'Ariège, Alain Duran.

C'est en effet, le jour même de son élection qu'il partait sur Paris. Installation au sein du groupe parlementaire, élection du Président de l'Assemblée et de son Bureau et négociation pour l'inscription au sein des commissions ont été le menu des premiers jours.

La première satisfaction pour Alain Duran a été d'obtenir la Commission économique qu'il espérait. Un atout pour le territoire car cette instance traite de manière transversale beaucoup de sujets.

Dans la foulée, il était reçu à l'Elysée, par le Président de la République, François Hollande et son Conseiller Vincent Feltesse, pour un faire un tour d'horizon général des sujets d'actualité.

Ce fut l'occasion pour lui d'insister sur les dossiers locaux, plaidant la reconnaissance des spécificités de la ruralité et la nécessité de garder un échelon de proximité garant de l'équité territoriale.

L'inflation des normes environnementales sources de freins à certains investissements mais également de surcouts parfois insupportables a également été évoquée avec, pour exemple, la déviation de Prat Bonrepaux ou encore la Station d'épuration Cantonale du Tarasconnais actuellement en attente.

Cette première réunion de travail en appellera d'autres car les sujets départementaux ne manquent pas et l'action parlementaire nécessitera toute la ténacité nécessaire pour que la voix de l'Ariège continue à se faire entendre.

Pour joindre Alain Duran,
Tél: 05 34 09 80 80
Mail: [email protected]

Par email, Alain Duran, Sénateur de l'Ariège
09/10/2014 - 18:43 | Lu: 13026 fois

dans la même rubrique