accueil  |  ariège   |  france

La Section du Pays d'Olmes-Mirepoix du PCF communique: table ronde sur l'avenir industriel du territoire le 19 novembre

Notre territoire, sur les cantons de Lavelanet et Mirepoix, a perdu depuis plusieurs années, des milliers d'emplois, avec la quasi disparition de l'industrie textile qui était au coeur de la vie économique et sociale de notre région.

En dix ans, en France 750 000 emplois industriels ont disparu et 40 000 sont aujourd'hui menacés par de nouvelles fermetures ou restructurations d'entreprises. Pas une filière n'échappe à la casse et face à une régression d'une extrême gravité, les communistes affirment que c'est l'avenir du pays qui est posé.

Ce qui est en train d'asphyxier notre industrie ce n'est ni la crise ni le coût du travail trop élevé, c'est l'exigence folle de rentabilité à court terme et le choix des logiques financières contre l'emploi, le rationnement persistant du crédit bancaire notamment pour les petites entreprises.

Le PCF entend relever ce défi, celui de la promotion d'une politique industrielle du XXIe siècle.

Il s'engage dans la préparation, à partir des réalités et projets des bassins d'emplois, d'une convention nationale : Une nouvelle industrialisation: un enjeu majeur pour la France en Europe.

Afin de confronter les expériences locales et les points de vue sur cette question, la section du PCF propose d' échanger sur l'avenir industriel de notre territoire, avec les responsables politiques, les élus locaux, les syndicalistes, les entrepreneurs, les militants associatifs, et tous les citoyens intéressés par le sujet lors d'une table ronde publique, Mercredi 19 novembre à 18 h 00, salle Avelana du Foyer Municipal de Lavelanet.

Par email, la section du Pays d'Olmes-Mirepoix du PCF
13/11/2014 - 18:20 | Lu: 4501 fois

dans la même rubrique