accueil  |  ariège   |  france

Elections cantonales: le maire de Brassac communique

De la pédagogie au Rassemblement ?

Comme dirait Monsieur De La Palice, pour faire de la pédagogie, il est naturel d'être pédagogue, de même que pour rassembler, il faut être rassembleur !

Les conditions étant posées, la « tribune politique » offerte par les responsables du PS, managée par le secrétaire fédéral nous offre une fois encore tous les ingrédients inodores, sans saveur, ressassés et bien sûr sans aucune ambition, ni grandeur.

Une fois encore, on nous anesthésie avec la création d'un rassemblement le plus large possible, le secrétaire du PS nous parle, je le cite « c'est un moment historique de l'histoire de la gauche, et il ne faut pas manquer le rendez-vous » : fin de citation. Et de surenchérir : « on veut montrer que les partis (politiques) ne vivent pas entre eux ». Fermez le ban !

Je passerai sous silence d'autres envolées lyriques du même style.

Mais quelques lignes plus loin, on peut noter que les partis politiques vivent entre eux puisque le secrétaire du PS se lance dans d'éventuels accords avec le PCF, le MRG, EEVL, parti de gauche. On n'en est pas à une contradiction près ! C'est le caractère « savoureux » de la politique !

Le summum arrive lorsque l'on se lance dans le discours sur la société civile. Monsieur le secrétaire du PS, hormis votre métier d'enseignant, vos charges politiques et anciennement électives, que savez-vous de la société civile, découvrez-vous aujourd'hui qu'il existe une société civile et la mentionnez-vous parce que votre parti est en danger de mort ? Avez-vous besoin de la société civile pour les prochaines cantonales ?

Désolé de laminer vos propos mais je sais que dès maintenant vous engagez des négociations car les futures élections risquent encore de sonner le tocsin pour vos ambitions.

Alors, une fois encore, je constate le manque d'honnêteté, de rigueur, de courage dans vos propos.
La France, le département, ont grand besoin de femmes et d'hommes courageux, capables, compétents qui avant de penser à leur avenir politique pensent d'abord à l'avenir d'un pays, d'une nation.

Là est la vraie grandeur et la stature d'un citoyen !

J'achèverai ce message en rappelant la pensée d'un grand homme : « L'homme n'est pas sur terre pour se servir mais pour servir ! »
Politiques de tous bords, pensez-y !

Par email, Serge Maury, maire de Brassac
14/11/2014 - 20:02 | Lu: 8227 fois

dans la même rubrique