accueil  |  ariège   |  france

Le Comité Local Nouvelle Donne Ariège communique

«Les Adhérents Nouvelle-Donne Ariège ont eu la surprise ce matin de découvrir que le nom de leur parti se trouvait associé à un accord électoral en bonne et due forme qui aurait été signé à l'occasion d'une rencontre avec d'autres partis de gauche en Ariège, en vue de constituer un front uni pour les prochaines élections.

Une rencontre a bien eu lieu et a été l'occasion d'engager un dialogue qui fut de qualité, mais qui n'a pas été conclu pour l'instant par un engagement autour d'un véritable projet, pas plus que par un accord électoral «à l'ancienne».

Nouvelle-Donne se situe résolument aux antipodes de la politique gouvernementale actuelle, mais se veut être aussi et surtout une force de propositions concrètes, de projets précis, élaborés de manière démocratique par la participation de l'ensemble de ses adhérents.

C'est tout le sens de notre engagement, qui, au travers d'une charte claire à laquelle nous avons tous souscrit et d'un processus de co-construction national largement engagé auquel nous participons, traduit la ferme volonté de faire de la politique «autrement».

Force est de constater que la volonté de dialogue exprimée à l'occasion de ces rencontres s'est transformée ce jour par une inclusion d'office dans un pseudo-accord en vue des élections départementales.

S'il s'agissait d'une volonté délibérée et au delà du procédé archaïque, cela témoignerait d'une volonté manoeuvrière manifeste qui mettrait malheureusement à mal toute perspective de dialogue ultérieur.

Cet épisode ne ferait que renforcer dans l'esprit des adhérents et sympathisants l'urgente nécessité d'envisager l'engagement politique de manière radicalement différente.

Nouvelle-Donne entend s'y consacrer depuis sa création».

Par email, le Comité Local Nouvelle Donne Ariège
02/12/2014 - 19:12 | Lu: 8533 fois

dans la même rubrique