accueil  |  ariège   |  france

Communiqué de Claude DOUSSIET Président du Parti Radical Ariègeois

Les Socialistes vendent TOULOUSE-BLAGNAC aux Chinois. Un risque ou un atout pour l'Ariège ?

Pour le prix d'un Airbus A380, comme le fait remarquer le maire Radical de Gauche de Blagnac, le Gouvernement vend l'aéroport de Toulouse-Blagnac aux Chinois !

Cela aurait pu être un gag, c'est une réalité ! Une triste réalité pour l'aéroport de province le plus rentable et le plus indispensable à l'activité aéronautique français ...et aussi l'un des plus emblématiques dans l'histoire de notre aviation.

Est-ce inquiétant aussi pour l'Ariège ?

L'investisseur chinois fonde son offre sur un doublement à moyen terme du trafic de l'aéroport. Quand on sait que le débat autour des nuisances sonores, provoqué par des hypothèses de croissance bien plus modestes, a été à l'origine de la recherche d'un nouveau site d'implantation d'un nouvel aéroport (j'étais à l'époque à ce qui est devenu la DREAL Midi-Pyrénées), les opposants ariègeois à l'implantation de ce dernier en basse-Ariège n'ont-ils pas à s'inquiéter ?

D'autant que le curieux silence du Maire de Toulouse sur cette affaire nous remet en mémoire qu'il fut un fervent partisan de ce nouvel aéroport !

Comment réagit notre tout nouveau président du Conseil Général ? Va-t-on se mettre au chinois pour accueillir des touristes de l'Empire du milieu, ce qui nous changerait de notre tourisme « de cueillette » ?

Va-t-il ajouter quelques trous au Golf de La Bastide-de- Sérou? Enfin, ses néanmoins amis d'EELV, vont-ils relever la contradiction qu'il y a à vendre nos aéroports pour renflouer les caisses de l'Etat (si peu !), pour en créer de nouveaux... mais peut-être avec une aide financière beaucoup plus importante des Chinois ?
05/12/2014 - 18:53 | Lu: 6896 fois

dans la même rubrique