accueil  |  ariège   |  france

Communiqué du Chiva sur le conflit à la maternité

La direction du CHIVA réaffirme publiquement sa volonté de dialogue sur la question de l'organisation des prises en charge de gynécologie médicale et d'obstétrique à la maternité.

Elle souhaite, bien évidemment, qu'un accord se dégage, sur la base d'une concertation équilibrée fondée sur des discussions «métiers» entre les personnels et les médecins ayant en charge ces activités. Ces prises en charge font partie des axes stratégiques du CHIVA.

La réorganisation de l'activité de gynécologie chirurgicale a pu être explicitée et déboucher sur un consensus. Il faut parvenir par le dialogue, à une sortie positive du conflit en cours sur les deux autres activités.

La direction du CHIVA précise qu'Il n'y a pas de suppressions de postes de sages-femmes. Les moyens de l'obstétrique et de la gynécologie médicale s'en trouvent au contraire complétés, y compris en temps aide-soignant, afin d'améliorer et développer les suivis de grossesse et gynécologiques au CHIVA.

Il faut souligner que la maternité du CHIVA dispose de moyens en personnels conformes et supérieurs aux normes réglementaires de ce secteur.

Il est important que chaque acteur de ces sujets accepte d'écouter et prendre en compte l'ensemble des éléments du dossier que peuvent apporter chacun des interlocuteurs concerné, professionnels, médecins et direction.

Par email, Michel Thiriet, Directeur du CHIVA-CHPO
11/12/2014 - 19:12 | Lu: 4538 fois

dans la même rubrique