accueil  |  ariège   |  france

Le Groupe "Union pour le Mas d'Azil" communique: quand l'Union Nationale est détournée pour taire les opinions, faudra-t-il désormais la boucler ?

Accusés par M. Berdou, dans ses voeux de président de la communauté de communes, d'avoir "fait voler en éclat l'Union Nationale au Mas d'Azil", les conseillers d'opposition du groupe Union Pour le Mas d'Azil ont, par la voix de Michel Guitard, sèchement répondu au maire lors du conseil municipal de mardi soir.

«Vos propos avaient donc pour but d'affirmer que l'unité nationale serait en péril chaque fois qu'une réunion publique ne plairait pas au prince. C'est cela sans doute que vous appelez la liberté d'expression. Notre réunion était prévue à 20h30 bien avant que vous n'annonciez la présentation de vos voeux le même jour à 18h30. Que peuvent penser, Monsieur le Maire, les invités de la communauté de communes d'une telle intervention complètement déplacée dans ces circonstances!

Si vous aviez respecté vos engagements de campagne électorale, vous auriez vous-même organisé cette réunion d'information et de dialogue avec la population sur le budget de la commune et sur les voies à emprunter pour améliorer la situation».

Le groupe d'opposition est accusé par le maire d'avoir distribué son bulletin et d'avoir organisé une réunion d'information des Mas d'Aziliens sur les situations financières de leur commune et de la Grotte qu'ils jugent préoccupantes.

En suggérant ironiquement à M. Berdou de renoncer dans les semaines à venir à toute campagne électorale par essence source de désunion, les conseillers d'Union Pour le Mas d'Azil jugent cette déclaration du Président de la Communauté de Communes révélatrice d'une volonté de récupération politique d'un drame national que CABU et CHARB auraient probablement étrillée ! Est-il un plus grand irrespect des valeurs mêmes que ces hommes-là ont payé de leur vie !

Par email, les Conseillers Municipaux du Groupe Union pour le Mas d'Azil
29/01/2015 - 18:51 | Lu: 9141 fois

dans la même rubrique