accueil  |  ariège   |  france

Augmentation de la dotation d'équipement (DETR) pour l'Ariège: la majorité départementale salue l'effort du Gouvernement envers les communes Ariégeoises et l'emploi

Sur proposition du Gouvernement, la Loi des Finances 2015 prévoit pour le département de l'Ariège une enveloppe de plus de 8,1 millions d'euros, au titre de la Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux (DETR), soit une hausse de 2,4 Meuros, c'est à dire +40% par rapport à 2013. Il est clair que cette aide significative est destinée à soutenir directement les investissements portés par les communes Ariégeoises.

En effet, les subventions de la DETR aident les communes qui investissent dans le but d'améliorer leurs infrastructures et le service public.

Le Gouvernement de Manuel Valls envoie ainsi un signal fort et clair en direction des territoires ruraux. Cet effort financier est ciblé par l'investissement et témoigne surtout d'une volonté forte de soutenir nos entreprises locales et donc l'emploi.

La Majorité départementale approuve cette initiative car elle s'inscrit dans la même logique que celle portée par le Conseil général de l'Ariège lors du vote de son budget en début d'année qui a décidé d'augmenter ses crédits d'investissement de 25%, soit 10 millions d'euros.

La balle est désormais dans le camp des communes et des communautés de communes ariégeoises qui doivent saisir l'opportunité d'investir de la façon la plus efficiente pour leur population.

Par email, Henri Nayrou, Président du Conseil général de l'Ariège, Alain Duran, Sénateur de l'Ariège, Frédérique Massat et Alain Fauré, députés de l'Ariège
30/01/2015 - 21:06 | Lu: 5320 fois

dans la même rubrique