accueil  |  ariège   |  france

Communiqué du PCF Couserans

La section du Couserans du PCF rappelle qu'aucun candidat aux prochaines élections départementales dans les nouveaux cantons du Couserans ne peut se prévaloir de son soutien sans son accord.

Le Couserans territoire en grande difficulté a besoin de solidarité, alors que les services publics, dont parmi de nombreux autres celui de l'énergie, sont transférés à des intérêts privés, ou sont menacés à l'image de la maternité.

Inverser cette tendance, suppose la mise en oeuvre d'un projet alternatif à la politique mise en oeuvre par la majorité départementale et non des combinaisons électorales à la veille d'un scrutin.
Y parvenir suppose de réunir le plus largement possible et sans a priori, les Couseranaises et les Couseranais qui souhaitent, contribuer à mettre un terme à la spirale du déclin, aux records de chômage, de départs de jeunes, que connaît notre territoire. Chacun est à même de constater que les grandes déclarations, notamment de soit disant décideurs, n'ont jamais amélioré la situation, bien au contraire.

Ce rappel doit conduire à donner la priorité à la définition d'un projet de développement durable fondé sur des propositions concrètes et argumentées, la valorisation des ressources locales ainsi que les avis de nos compatriotes qui à différents niveaux pratiquent ces activités au quotidien.

Militants et pas courtisans, les communistes du Couserans continueront à être aux côtés de ceux qui luttent pour défendre leurs emplois et activités, leurs conditions de vie et de travail, leur avenir, celui de leurs enfants et l'avènement d'une politique de progrès social partagée par tous.
13/02/2015 - 18:46 | Lu: 4597 fois

dans la même rubrique